Domidep

Créé en 1989, Domidep est un gestionnaire de maisons de retraite médicalisées. Avec ses 80 Ehpad, il se positionne parmi les cinq principaux acteurs privés du secteur.

Domidep

Qu’est-ce que Domidep ?

Domidep est un gestionnaire d’établissements d’hébergement pour les personnes âgées, présent en France et en cours d’expansion en Europe. Cinquième gestionnaire d’Ehpad en France (en nombre de lits), Domidep a été créé en 1989. Fin 2018, il gérait 80 établissements autonomes accueillant quelque 5 600 résidents.

Domidep est jusqu’à ce jour présidé par son fondateur, Dominique Pellé, qui est également son principal actionnaire. En outre, la société Predica, filiale du Crédit Agricole, est arrivée dans son capital en 2013. Le gestionnaire de maisons de retraite Domidep affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de l’ordre de 230-250 M€. Tous les établissements et directeurs d’Ehpad de Domidep bénéficient d’une grande autonomie dans leur gestion.

Pour l’instant présent uniquement en France, Domidep envisage de s’implanter dans cinq autres pays européens :

  • Espagne,
  • Italie,
  • Belgique,
  • Allemagne,
  • Suisse.

Quelles sont les valeurs de Domidep ?

Les maisons de retraite Domidep prônent la sécurité et le respect des personnes âgées. La société investit chaque année des millions d’euros dans la formation de ses milliers d’employés.

L’objectif de Domidep est de :

  • proposer des lieux adaptés aux besoins des personnes âgées, dans le respect de la personne humaine,
  • permettre aux résidents de conserver leur liberté, en encourageant l’ouverture vers l’extérieur.

 Les valeurs de Domidep sont :

  • la proximité : l’organisation de l’entreprise est décentralisée et les établissements sont autonomes dans leur gestion. Ils octroient ainsi des services sur mesure aux résidents et à leur famille ;
  • la confiance : Domidep s’engage auprès des résidents et de leurs proches, mais aussi vis-à-vis de ses employés, à garantir le professionnalisme et la bientraitance ;
  • la performance : les services et la prise en charge évoluent constamment pour mieux répondre aux besoins des résidents.

Les établissements Domidep proposent de l’aide dans la vie quotidienne, des soins médicaux adaptés à chacun, du confort, un service d’animation et une excellente restauration.

Les équipes pluridisciplinaires veillent à faire régner, au sein des résidences, une ambiance chaleureuse, afin que chaque personne s’y sente comme chez elle. Domidep propose ainsi des résidences de qualité avec un réel savoir-faire.

Spécialisé exclusivement dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), Domidep est aujourd’hui l’un des principaux gestionnaires français de maisons de retraite. Ses activités sont amenées à se développer sur le plan international, alors que le vieillissement de la population présente un véritable défi dans toute l’Europe.

L'avis des utilisateurs sur cet article
4.5/5 - 2 votes - Votre vote :

Articles connexes