La maison de retraite fait son cinéma
Le 03/01/2018 - Maisons de retraite

À Saint-Saturnin-du-Limet, les résidents de l’EHPAD des Hunaudières ont eu une idée bien originale pour commencer 2018 en beauté : réaliser un calendrier reproduisant les affiches et scènes des films de leur époque. Une activité amusante et valorisante pour les résidents, qui leur a permis de financer les loisirs de la maison de retraite !le cinéma s

La maison de retraite fait son cinéma

Un calendrier pour financer les loisirs de l’EHPAD

En réfléchissant à une idée originale pour récolter des fonds, les résidents de la maison de retraite des Hunaudières ont eu une idée insolite : réaliser un calendrier avec des photos des résidents, jouant des scènes et affiches de films mythiques des années 50.

L’idée est lancée, les retraités et le personnel de l’EHPAD sont plus que motivés et le calendrier prend rapidement forme. Et c’est une réussite ! En effet, 85 calendriers ont été vendus. Ce succès a permis de financer des sorties à la mer ou au cinéma pour les résidents, ainsi que des séances de loto et des pique-niques.

En vue d’un atelier de peinture, la vente des calendriers a également permis de financer des toiles qui seront exposées dans la commune en mars 2018. Un projet amusant pour les résidents, qui leur a permis de financer quelques loisirs : autant lier l’utile à l’agréable !

Un petit goût de nostalgie

Pour réaliser leur calendrier, les habitants ont choisi de reproduire leurs affiches de films préférés. Les affiches ont été choisies et adaptées en fonction de leur faisabilité. Au programme : La vache et le prisonnier, Les gendarmes, Marius ou encore Don Camillo.

La plupart des photos ont été réalisées dans le parc de l’établissement, par un bénévole de l’association et photographe amateur. Pour mener à bien certaines scènes, les résidents et le personnel de la maison de retraite ont sollicité la communauté de Saint-Saturnin-du-Limet : le prêt d’une 2CV par un habitant du coin, la prise de photos en compagnie des vaches grâce à un agriculteur voisin. Les costumes, quant à eux, ont été loués à l’association des Saltimbanques de Saint-Quentin les-Anges. Un vrai projet de groupe !

 

Pour les résidents de la maison de retraite des Hunaudières, ce projet aura été l’occasion de s’unir autour d’une réalisation commune, permettant de débloquer des fonds pour la maison de retraite. Cette initiative leur a permis de faire d’une pierre deux coups : s’amuser et mener à terme un très beau projet !

L'avis des utilisateurs sur cet article
5/5 - 1 votes - Votre vote :

Articles connexes