Maisons de retraite et EHPAD
à Claye-Souilly (77410)

2 Maisons de retraite à Claye-Souilly (77410)

  • EHPAD Residence de Diane

    Claye-Souilly 77410
    • Capacité d'accueil : 86 lits
    • Espaces verts
    (12 avis)
    6011 vues • Résidence partenaire
    Residence de Diane : EHPAD à Claye-Souilly
    6
    EHPAD
    86 places
    4.5 (12)
    6011 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Résidence du Château : EHPAD à Claye-Souilly
    1
    EHPAD
    0 places
    2040 vues
    Tarifs :

    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • EHPAD Château du Poitou

    Villevaudé 77410
    EHPAD Château du Poitou : EHPAD à Villevaudé
    10
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    76 places
    4 (6)
    Tarifs :
  • Le Château de Louche

    Annet-sur-Marne 77410
    Le Château de Louche : EHPAD à Annet-sur-Marne
    6
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    71 places
    4 (9)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • EHPAD les Acacias

    Mitry-Mory 77290
    EHPAD les Acacias : EHPAD à Mitry-Mory
    1
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • Les Jardins de Longuiolles

    Vaujours 93410
    Les Jardins de Longuiolles : EHPAD à Vaujours
    6
    EHPAD
    Espaces verts
    85 places
    4.5 (7)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • EHPAD Résidence le Moulin Vert

    Tremblay-en-France 93290
    EHPAD Résidence le Moulin Vert : EHPAD à Tremblay-en-France
    1
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • Résidence les Mésanges

    Vaires-sur-Marne 77360
    Résidence les Mésanges : Résidence Service Senior à Vaires-sur-Marne
    0
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    0 places
    Tarifs :

Maison de retraite à Claye-Souilly (77410) : tout savoir sur les EHPAD et résidences senior

Claye-Souilly (77410) est une ville du département de Seine-et-Marne située à 45 km environ de Paris. La ville offre un cadre de vie idéal pour une personne âgée qui se caractérise par un climat océanique avec des étés tempérés. Accessible par le bus et le train, vous pouvez vous rendre facilement dans les communes à proximité.

Afin de vous aider à trouver un logement à vos parents dans cette ville d'Île-de-France, Cap Retraite met non seulement un annuaire à votre disposition mais aussi une équipe de conseillers dédiée qui travaillent en coordination et vous prendront en charge jusqu'à plusieurs mois après l'installation de votre proche dans son nouveau domicile. Tous nos services sont gratuits et sans engagement.

Les maisons de retraite disponibles à Claye-Souilly (77410)

Située dans le département de Seine-et-Marne en région Ile-de-France, Claye-Souilly (77410) est une ville qui a un climat océanique avec un été tempéré. Cette commune de la région de Paris abrite uniquement un hébergement de type médicalisé, l'EHPAD.

Les EHPAD de Claye-Souilly (77410)

On retrouve dans l’annuaire Cap Retraite plusieurs EHPAD disposant tous d’espaces verts et de nombreuses commodités afin de rendre agréable le séjour des personnes âgées dépendantes.

Il s'agit d'établissements médicalisés qui accueillent des personnes âgées dépendantes qui ont besoin de soins constants, que cela soit pour un séjour temporaire ou permanent. Ce type d’établissement offre un cadre agréable et paisible, propice à l'épanouissement de chaque résident.

Les prestations médicales et paramédicales varient ensuite en fonction de l'état de santé de la personne senior. 

Les chambres sont toutes équipées et permettent d'assurer la sécurité des résidents. De plus, elles peuvent être meublées avec les effets personnels de la personne senior.

Enfin, les résidents de l'EHPAD peuvent profiter de nombreux services médicaux et d'activités qui veillent à préserver leur autonomie et favorisent leur vie sociale. Le personnel chargé de l’animation veille au respect de l’autonomie des résidents.

Vous pouvez obtenir toutes les informations sur chaque résidence de la commune en consultant sa fiche descriptive sur notre site internet. C'est là que se trouvent les avis des familles. Ces avis vous renseignent sur l'aménagement des chambres et sur le cadre global de la maison de retraite. Ces avis sont aussi présents en bas de la page.

Comment trouver une place dans une résidence pour personnes âgées ?

Les places disponibles dans les EHPAD de la commune peuvent être consultées sur l’annuaire de Cap Retraite

Dans cette commune de la Seine-et-Marne, il n'y a pas de résidence services senior ni d'unité de vie Alzheimer. N'hésitez pas à consulter notre annuaire pour trouver les disponibilités dans les maisons de retraite des villes situées à proximité et correspondant à vos besoins et à l'état de santé de votre parent. 

Toutefois, afin de pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour trouver une chambre dans une résidence médicalisée ou en unité Alzheimer pour votre parent senior à Claye-Souilly (77410), il est préférable de demander le suivi gratuit de Cap Retraite qui dispose de conseillers expérimentés pour vous accompagner. En plus, une fois intégré au sein de l'établissement, le résident continu d'être accompagné par Cap Retraite.

Comment choisir une maison de retraite à Claye-Souilly (77410) ?

Les personnes du troisième âge sont des personnes sensibles et donc il faut faire attention à leurs conditions de vie. Ainsi, avant de choisir l’EHPAD de vos parents seniors, vous devez dans un premier temps, définir vos besoins et énumérer vos attentes. Ensuite, vous devez voir l’EHPAD qui répond le mieux à vos attentes. Entre autres points sur lesquels vous devez vous attarder, on peut citer :

  • La prise en charge de la maladie d’Alzheimer ;
  • L’efficacité du service de sécurité de l’établissement ;
  • Le montant mensuel à payer ;
  • L’environnement, la proximité de l’EHPAD et des parcs … ;
  • Les différents services que propose l’EHPAD (restauration, animation, blanchisserie).

Si vous n’avez pas le temps de prendre des renseignements pour faire une analyse sur les établissements de cette commune de Seine-et-Marne, alors, ayez recours aux conseillers de Cap Retraite.

Ils peuvent notamment organiser une visite au sein de la résidence qui vous intéresse. C'est l'occasion de rencontrer le personnel de santé, d'échanger sur les prestations disponibles (hébergement, soins, restauration, animation, etc.) ainsi que de voir l'aménagement de la chambre.

Le système de calcul des tarifs en maison de retraite à Claye-Souilly (77410)

En France, le tarif journalier d'une chambre en maison de retraite dépend de plusieurs critères :

  • Le tarif dépendance est calculé en fonction du GIR (groupe iso-ressources) du résident, qui évalue son niveau de dépendance. Le GIR est évalué par une équipe médicale lors de l'admission en maison de retraite.
  • Le tarif hébergement comprend le coût de la chambre médicalisée et de la restauration au sein de l'établissement.
  • Le forfait soins comprend les soins médicaux et paramédicaux en EHPAD. 

En plus de ces tarifs, il faut prendre en compte d'autres paramètres tels que la localisation de l'établissement ainsi que les prestations offertes. Le prix journalier est également influencé par la durée du séjour dans la résidence.

Nos conseillers pourront vous orienter vers la maison de retraite qui répond parfaitement à vos attentes et au prix le plus bas. N'hésitez pas à les contacter, c'est gratuit et sans engagement.

Les aides sociales financières en EHPAD à Claye-Souilly (77410)

Dans le but d’assurer le financement du séjour de vos parents âgés dans une résidence pour seniors de la ville de Claye-Souilly (77410), il existe plusieurs aides à votre portée. Au nombre de celles-ci figurent :

- L’aide sociale à l’hébergement (ASH) : Toutes les maisons de retraite reçoivent les personnes âgées éligibles à l’ASH.

- Les aides personnalisées d’autonomie (APA) : Cette aide est destinée aux personnes âgées qui vivent dans une situation de dépendance avec un GIR (Groupe Iso-Ressources) compris entre 1 et 4

- Les aides personnalisées au logement (APL) : Il s’agit d’une aide financière qui est attribuée aux personnes âgées à faible revenu.

- Les avantages fiscaux : Il s’agit des exonérations des frais de taxes précédemment prélevées.

Pour bénéficier de ces différentes aides et ainsi diminuer le prix d'une résidence, il est nécessaire d’en faire la demande. Afin de vous accompagner dans les démarches nécessaires, prenez contact avec l’équipe de Cap Retraite qui saura vous guider pour l’aboutissement du processus.

Pourquoi se faire assister par Cap Retraite

Avec plus de vingt ans d’expérience, Cap Retraite se positionne comme le partenaire privilégié dans votre recherche de logement pour vos parents. Plus de 70 conseillers sont à votre disposition et œuvrent quotidiennement afin de réaliser votre rêve ; celui de voir vos parents vivre dans leur nouveau domicile dans des conditions adéquates.

Nos conseillers connaissent les informations en temps réel sur le nombre de chambres disponibles et peuvent vous aider à trouver un hébergement dans les plus brefs délais, que ce soit pour un séjour temporaire ou permanent.

Afin de faciliter la prise de contact, différents moyens modernes ont été mis en place. Vous disposez d’un formulaire, d’une adresse mail, d’un numéro de téléphone et d’un numéro WhatsApp afin de nous contacter.


Tableau récapitulatif des 2 Résidences À claye-souilly

À claye-souilly, il existe plusieurs sortes de résidences proposant un hébergement et des soins pour les personnes âgées. Il existe 2 maison/s de retraite dans cette commune. Les résidences services séniors sont au nombre de 0, les EHPAD au nombre de 2 et ceux qui comprennent une unité Alzheimer sont au nombre de 0. Voici le panorama des établissements d’hébergement disponibles dans cette ville.

Maisons de retraite à Claye-SouillyEHPAD à Claye-SouillyRésidence service senior à Claye-SouillyUnité Alzheimer à Claye-Souilly
Nombre de chambres2200
Nombre de lits868600

Questions fréquentes

  • Combien coûte un EHPAD à Claye-Souilly ?

    Le prix moyen des EHPAD à Claye-Souilly en 2024 est de 2998 € / mois. La résidence la moins chère est à 2494 €/mois et la plus chère à 3502 € /mois Voir tous les tarifs

Avis des familles sur les maisons de retraite à Claye-Souilly (77410)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Résidence à la décoration agréable, avec du personnel très sympathique, compétent et disponible.

Posté par Madame P.

Pour le moment vu le peu de temps depuis son arrivée nous sommes satisfaits des prestations du personnel.

Posté par Dominique M.

Residence agréable avec de beaux espaces en commun, restaurant, salle d'activité, terrasse... Les chambres sont assez spacieuses et agréables surtout celles refaites mais sans climatisation. Pas mal de personnels présents, aides soignantes, animatrices, services... Personnes à l'accueil agréables et disponibles pour répondre aux questions. kiné présente tous les jours et très impliquée pour les résidents. Des repas copieux et cuisinés sur place.

Posté par Fedelin V.

familiale et sympathique

Posté par Thi S.

Personnel très à l’écoute de la résidente et aussi de la famille

Posté par Veronique S.