Le prêt hypothécaire est une formule très en vogue dans les pays anglo-saxon. Ces prêts permettent d’utiliser un bien immobilier pour financer sa retraite. La société GE Money a développé de nouvelles formules de prêts hypothécaires. Découverte. Des crédits hypothécaires adaptés aux seniors - Sources de l'images:http://wizbangblue.comLa retraite, vecteur de projets et d’investissements Pour les personnes dont l’âge se situe entre 55 et 65 ans, le départ à la retraite marque souvent le début d’une nouvelle vie. Nombreux sont ceux qui ont des projets de toutes sortes à réaliser comme par exemple, l’acquisition d’une nouvelle maison ou la possibilité de se lancer dans de nouvelles activités. C’est pour aider ces nouveaux seniors à réaliser leurs ambitions que GE Money a lancé des solutions de crédits taillées sur mesure. Les formules proposées comportent notamment un échéancier dégressif qui permet de faire face à la réduction des revenus impliqués par le passage à la retraite. Les différentes formules proposées La solution Vivrimmo, répond aux désirs des plus de 60 ans d’investir dans un bien immobilier notamment pour se rapprocher de leurs familles ou pour enfin accéder au statut de propriétaire. Il s’agit d’un prêt hypothécaire dont les échéances sont dégressives au passage à la retraite de l’emprunteur ou de chaque co-emprunteur. La formule Evo’Soluto permet de rassembler l’ensemble des crédits contractés par une même personne sous une seule ligne. Cette formule prévoit plusieurs paliers de paiement selon que le contractant est encore en activité ou non. Dans les deux cas, les formules de prêts présentés par GE Money peuvent être proposés sur des durées allant jusqu’à 25 ans. Ils comprennent également des options telles que la majoration ou la réduction des échéances ou encore la mise en place de taux fixe. Une assurance pour l’avenir GE Money indique qu’elle lance ses crédits à destination des 55-64 ans dans l’objectif de les aider à réaliser leur choix d’accession à la propriété ou pour leur permettre de profiter de leur nouvelle vie de retraité sans se soucier des problèmes d’argent. La porte parole du groupe a également indiqué que la cible visée représente 12% de la population française et que cette proportion ne cesse d’augmenter. Les formules mises en place par l’organisme bancaire comportent également de nombreuses possibilités d’assurance qui permettent à l’emprunteur de se protéger mais également de protéger son entourage en cas de situations imprévues. Ces assurances répondent à une réelle demande de la cible qui souhaite pouvoir continuer à profiter de la vie sans pour autant devenir une charge pour sa famille.

Note de l’article (3 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Elsa Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

Les différents types de maison de retraite

Le terme général de maison de retraite inclut un ensemble d'établissements dans lequel, il s'agit de distinguer les diverses formes d'hébergements pour personnes âgées. Les…

En savoir plus

EHPAD

L'Ehpad est le type de maison de retraite le plus répandu en France. Son statut juridique et sa structure font de l'Ehpad le lieu d'accueil…

En savoir plus

Les résidences services séniors

En plein développement et de plus en plus abordables, les Résidences Services Seniors sont des logements, à l'achat ou en location, destinés aux personnes âgées…

En savoir plus

Les tarifs des maisons de retraite

Dans un objectif de plus grande transparence des prix, des nouveautés au niveau des affichages de tarifs de maisons de retraite sont entrés en vigueur…

En savoir plus

L'entrée en maison de retraite

Cette rubrique prodigue des conseils destinés aux familles, qui souhaitent aider leurs proches âgés à réussir leur entrée en maison de retraite. En effet, il…

En savoir plus

La bientraitance en maison de retraite

Les personnes âgées, en perte d'autonomie ou dépendantes sont très souvent, dans une situation de vulnérabilité et de fragilité. Il est donc primordial de leur…

En savoir plus

Le quotidien en maison de retraite

Les journées en maison de retraite sont, pour la plupart, rythmées de manière similaire. Cette rubrique s’articule autour du quotidien de nos aînés en maison…

En savoir plus

Les professionnels en maison de retraite

Pour qu’une résidence pour personnes âgées s’organise de manière optimale, elle doit s'articuler autour d'une répartition de rôles, bien précise. En premier lieu, nous aborderons…

En savoir plus

Perte d'autonomie

Prévenir la dépendance est primordial pour bien vieillir. Si la perte d’autonomie s’installe, il existe des solutions pour garantir une bonne qualité de vie.

En savoir plus

Maintien à domicile

Le maintien à domicile au grand âge est un défi. Pour le relever en toute sécurité, il doit être préparé minutieusement.

En savoir plus

Accidents et chutes à domicile

Les chutes sont un véritable fléau pour les personnes âgées. Les accidents à domicile peuvent être évités en prenant des mesures adaptées.

En savoir plus

Aménagement du domicile

Adapter son logement au vieillissement permet de continuer à vivre à domicile en toute sécurité. La perte d’autonomie impose divers aménagements.

En savoir plus