JOURNEE NATIONALE DES AIDANTS
Actualités

Publié le 04/10/2013 . Mis à jour le 24/10/2017

Publié le 4 Oct. 2013 . Mis à jour le 24 Oct. 2017

158 Le dimanche 6 octobre 2013 marquera la 4ème édition de La Journée Nationale des Aidants.
« Accompagner un proche quelque soit son âge : des solidarités qui s’expriment au quotidien ! », cette thématique promet d’être débattue autour de tables rondes, conférences et initiatives locales.
A ce jour , on compte près de 4 millions d’aidants familiaux qui assistent un proche âgé ou handicapé en France. Aidants, qui peuvent désormais être soutenus et s’exprimer grâce aux associations d’envergure nationale comme La Maison des Aidants, l’Association Française des Aidants Familiaux ou encore le CIAAF (Collectif Inter-associatif d’Aide aux Aidants Familiaux).
Afin de faire entendre la voix de ces citoyens qui cumulent pour la plupart un emploi, une vie de famille et la charge de la dépendance d’un proche, le pôle de gérontologie Interrégional de Bourgogne et Franche-Comté initie une démarche originale : La « lessive de lettres ». Ces lettres rédigées par les aidants seront décryptées et feront l’objet d’une synthèse par deux enseignants-chercheurs. Elles seront également en lecture libre lors de la Journée Nationale des Aidants. Vous pouvez obtenir plus d’information en contactant le pôle gérontologique au 03 80 37 16 23.
Enfin n’hésitez pas à participer aux actions les plus proches de vous en contactant tout simplement votre commune.
Pour plus d'information : http://www.lamaisondesaidants.com/ http://www.aidants.fr/ http://www.ciaaf.fr/
L'avis des utilisateurs sur cet article
4.3/5 - 3 votes - Votre vote :

Articles connexes