Loi Autonomie : les réactions de France Alzheimer
Actualités


Date de la dernière mise à jour : 24 Oct. 2017

Date de publication de l'article : 19 Juin. 2014

Droits 2Suite au projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement présenté par le gouvernement, l’association France Alzheimer a publie un communiqué. Extrait.

“Au lendemain de l’adoption en Conseil des ministres du projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement, France Alzheimer et maladies apparentées affiche sa plus vive inquiétude et sa colère dans ce contexte général particulièrement hostile aux besoins des personnes malades et de leurs familles.

Un premier niveau de lecture devrait pousser à se réjouir de cette nouvelle étape vers l’adoption du projet de loi attendu depuis maintenant près de dix ans. La réalité est plus cruelle et, derrière le passage de ce texte en catimini en Conseil des ministres, c’est bel et bien le contenu de la loi, son calendrier de promulgation et son financement qui interrogent et suscitent de nombreuses appréhensions.”

“Notre expertise et notre connaissance des besoins du terrain semblent n’avoir qu’un faible retentissement auprès de Matignon”, a remarqué la présidente Marie-Odile Desana. “Ce n’est pas faute de multiplier les rencontres et rendez-vous en haut lieu pour convaincre celles et ceux qui nous gouvernent que les solidarités familiales sont à bout, que le soutien et le relais financier auprès des familles sont indispensables au risque d’accumuler les situations d’urgence coûteuses in fine pour l’ensemble de la société. La solidarité nationale doit prendre pleinement le relais de la solidarité familiale.”

L'avis des utilisateurs sur cet article
3.6/5 - 5 votes - Votre vote :

Articles connexes