01.86.65.51.00 Disponible de 8h à 20h

Cet établissement intéresse les internautes !

2892 vues


Résidence Victor Hugo aux Pavillons-sous-Bois (93)

146 avenue franklin, Pavillons-sous-Bois 93320

  • EHPAD
  • Unité Alzheimer
  • Capacité d'accueil : 84 lits
  • Espaces verts

L’établissement

La résidence Victor Hugo est un établissement médico-social, accueillant des personnes âgées en perte d’autonomie ou dépendantes nécessitant un accompagnement et une prise en soins adaptés.
La résidence Victor Hugo est implantée dans un
Lire plus quartier résidentiel des Pavillons-sous-Bois à proximité de la mairie, des commerces et des transports (tramway et bus).
L’établissement, moderne et fonctionnel, dispose de terrasses accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Il propose des chambres individuelles dont certaines communiquent entre elles pour permettre l’accueil des couples.
L’établissement dispose de chambres aménagées pour permettre à la personne âgée vivant à domicile de bénéficier d’un accompagnement temporaire individualisé et adapté.
Cette possibilité permet aussi aux aidants de trouver le relais dont ils ont ponctuellement besoin.
La résidence est également dotée d’un espace multi sensoriel, d’un espace balnéothérapie et de kinésithérapie, d’un salon de coiffure, ainsi qu’une chambre d’hôte pour accueillir les proches des résidents La résidence propose également une unité spécifique pour les personnes atteintes de maladies neuro-évolutives permettant d’assurer un accompagnement adapté.
Cette unité est dotée d’une architecture adaptée et d’un jardin sécurisé.
La résidence est conventionnée au titre de l’Aide personnalisée au logement (APL) et est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’Aide sociale (AS).


Informations principales

  • Petit déjeuner en salle
  • Etablissement sécurisé
  • Accessibilité handicapé
  • Kinésithérapeute
  • Ergothérapeute
  • Salon de coiffure
  • Bibliothèque
  • Ateliers mémoire
  • Gymnastique douce
  • Accueil temporaire
  • Rampes de soutien partout
  • Ascenseur

Localisation

Accès et transports

#RER #Bus #Tramway TRANSPORTS EN COMMUN : - RER E : arrêt Bondy. Depuis la gare de Bondy, prendre le tramway T4 en direction d’Aulnay-sous-Bois (arrêt Les Pavillons-sous-Bois). - BUS : Ligne 105, Porte des Lilas - Pavillons-sous-Bois (arrêt Mairie des Pavillons). PAR LA ROUTE : - A 4 et A 3, puis A 86 en direction des Pavillons-sous-Bois, puis se diriger vers la mairie. La résidence est située à 350m de la mairie.

Sophie,  conseillère Cap retraite

Trouver une maison de retraite n’a jamais été aussi simple !

Service gratuit & sans engagement

Comparez sans vous déplacer

Service gratuit & sans engagement