L'entrée en maison de retraite

L'entrée en maison de retraite

Cette rubrique prodigue des conseils destinés aux familles, qui souhaitent aider leurs proches âgés à réussir leur entrée en maison de retraite. En effet, il s’agit d’un cap qui doit impérativement être préparé et pensé, pour se réaliser dans la sérénité.
L’accueil en maison de retraite, crucial pour la suite de l’installation, doit être vécu dans les meilleures conditions possibles.
Par ailleurs, la présence des proches des futurs résidents, leur réconfort et leur implication, sont des éléments d’une importance capitale pour le bon déroulement de l’entrée en maison de retraite.
Retrouvez notamment ici, les droits fondamentaux, garantissant la protection des résidents et une prise en charge de qualité aux sein des établissements pour personnes âgées.

4 articles

L’accueil en maison de retraite

L’accueil en maison de retraite

Un bon accueil en maison de retraite commence dès le jour de l’entrée, lorsque le résident est entouré de sa famille et reçu par le personnel de l’établissement. Au-delà du côté bureaucratique que comporte la signature du contrat de séjour, l’installation dans la résidence est synonyme de nouveau départ.

Lire la suite

Les droits des résidents

Les droits des résidents

La loi définit sept outils pour renforcer les droits des résidents dans des établissements médico-sociaux. Ces dispositifs mis en place dans les maisons de retraite et services d’aide à domicile permettent de garantir la qualité de vie des usagers et leur participation aux décisions les concernant.

Lire la suite

Je cherche une maison de retraite à :

    Copyright © 2016 - Cap Retraite