Le 39 39 se spécialise dans les services à la personne
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Publié le 03/03/2015 . Mis à jour le 24/10/2017

Publié le 3 Mar. 2015 . Mis à jour le 24 Oct. 2017

Vos droits Le 39 39 Allô service public, numéro de renseignement administratif par téléphone s’étend désormais aux questions relatives aux services à la personne.Tutelle, curatelle, aides financières, dossier d’APA, et… services à la personne ! Le 39 39, Allô service public, numéro de renseignement administratif par téléphone s’étend désormais aux questions relatives aux services à la personne en répondant aux appels du 32 11, services à la personne. Parmi les thèmes traités : aide à domicile, utilisation du Chèque Emploi service universel (CESU), qualité des organismes, liste des entreprises agrées,...
  • Services à la personne et renseignement administratif : des réponses personnalisées sans délai

Le 39 39 vise à “simplifier la vie quotidienne des usagers dans le cadre de leurs démarches administratives, et de les informer de leurs droits et devoirs en tant que citoyens”. De 8h30 à 19h00, du lundi au vendredi, les téléopérateurs traitent les demandes en tout genre (0,15 euro / minute). Pour les questions générales relativement simples (passeport, carte grise, carte d’identité, élections,... ), la réponse est immédiate. Basée sur les contenus préparés par l’administration, elle est systématiquement adaptée au cas exposé. L’opérateur se charge en outre d’indiquer le bureau à contacter pour accomplir la démarche, le guichet à consulter ou le formulaire à télécharger. Pour les questions plus pointues, les appels sont transférés à l’expert spécialisé dans le sujet abordé. Le 39 39 est donc le seul numéro à composer pour obtenir des informations d’ordre administratif depuis la signature de la convention entre DILA et DGE. La DILA, direction d’administration centrale des services du Premier ministre, placée sous l’autorité du Secrétariat général du Gouvernement, s’est vu confier le service en 2013. Il connaît un succès important, grâce notamment à la création du “mémo” qui permet l’envoi durant l’appel d’un document explicatif.
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