Respect de la confidentialité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies dans le but d’améliorer votre expérience et de mesurer l’audience de notre site. En savoir plus

OK

droit Des aides méconnues et pourtant bénéfiques…
Le Conseil Général peut verser, sous conditions, une aide correspondant au remboursement de leurs frais téléphoniques, aux personnes de plus de 65 ans vivant à domicile et aux personnes handicapées.
Ce remboursement comprend – La taxe de branchement (frais de raccordement) de la ligne téléphonique pour les lignes raccordées par les télécoms au cours de l’année où est constitué le dossier. – La moitié des frais d’abonnement de base à compter de la date de constitution du dossier ou la moitié des frais d’abonnement de base à compter de la date de constitution du dossier pour les lignes raccordées antérieurement à l’année de constitution du dossier. Cette aide s’adresse aux personnes âgées sous certaines conditions, notamment : – Avoir au moins 65 ans et être particulièrement isolé ou dans un état de santé précaire – Être non imposable sur le revenu ou être imposé sous plafond défini par le Conseil Général
Le dossier est à constituer auprès du Centre Communal d’Action Sociale qui le transmet par la suite au Président du Conseil général pour décision.

Note de l’article (6 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Elsa Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

Les aides financières

Les personnes âgées, demeurant à domicile ou en maison de retraite, peuvent bénéficier d'aides financières et de subventions diverses. Les pouvoirs publics ont entrepris de…

En savoir plus

Les droits des personnes âgées

Le vieillissement se déroule, de manière générale, dans la sérénité, mais il peut aussi se caractériser par une perte progressive de l'autonomie de la personne…

En savoir plus

L'APA

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie, est la principale mesure d’aide proposée aux personnes âgées dépendantes. Cette prestation phare de l’action sociale des départements remplace la PSD (Prestation…

En savoir plus

Les structures d'information

Pour s’y retrouver dans les prestations pour personnes âgées (allocation personnalisée d’autonomie versée par le département, aide pour les aidants, aide à domicile par des…

En savoir plus