Bourg-la-Reine (92): choisir une maison de retraite et EHPAD
Située au sud de Paris, Bourg-la-Reine est une ville diversifiée connue pour son côté champêtre, la propreté et le calme, faisant de la ville un lieu idéal où il fait bon vivre pour les personnes âgées.
Elle abrite plus de vingt mille personnes, et plus de 15 % de ces résidents sont âgés de 65 ans et plus. Bourg-la-Reine concentre bon nombre d'établissements de soins aux personnes âgées de classe mondiale pour ceux qui en ont besoin.
Les établissements d’accueil pour personnes âgées à Bourg-la-Reine
En dépit de la forte progression du développement infrastructurel local et des avis sur l’ehpad de Bourg-la-Reine positifs, la liste des EHPAD à Bourg-la-Reine demeure très restreinte. Néanmoins, les maisons de retraite et EHPAD dans la ville constituent un choix qualitatif.
Mis à part la qualité d’infrastructure et la sécurisation, les maisons de retraite à Bourg-la-Reine promettent une prise en charge et un projet de vie à la hauteur du besoin de chaque résident.
Notre annuaire compte à ce jour, 2 types d’établissement d’accueil pour personne âgée à Bourg-la-Reine dont la répartition est la suivante :
- 1 Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) disposant d’une unité Alzheimer pour les aînés autonomes, à mobilité réduite ou présentant des dépendances psychiques.
- 2 résidence-services senior pour les seniors de plus de 60 ans.
Si vous êtes en quête d’un Ehpad de gérontologie Bourg-la-Reine, renseignez-vous auprès de la Mairie de Bourg-la-Reine.
Quel établissement de retraite choisir à Bourg-la-Reine ?
Pour les personnes âgées nécessitant des soins résidentiels de longue durée, les soins en EHPAD Bourg-la-Reine peuvent leur fournir les services dont elles ont besoin dans un environnement sûr et familial. Les soins infirmiers en EHPAD comprennent les soins médicaux 24 heures sur 24, ainsi que l'aide aux tâches quotidiennes et à l'entretien ménager.
Pour ceux qui n'ont pas besoin de soins infirmiers qualifiés 24 heures sur 24, mais qui ont besoin d'aide pour les activités de la vie quotidienne, la vie assistée en résidence senior peut être une option de soins de longue durée plus appropriée.
L’accueil en maison de retraite à Bourg-la-Reine coûte en moyenne 2 300 euros par mois à Bourg-la-Reine.
Tableau comparatif des EHPAD et maisons de retraite à Bourg-la-Reine
|
Ehpad
|
Résidence senior
|
Capacité d’accueil
|
47
|
77
|
Activités
|
oui
|
oui
|
Unité alzheimer
|
oui
|
oui
|
Services médicaux
|
oui
|
non
|
Les caractéristiques et particularités des maisons de retraite à Bourg-la-Reine
Les établissements pour senior de Bourg-la-Reine offrent une immense bibliothèque, des espaces verts, des services paramédicaux, une terrasse de jardin, une bonne alimentation en ehpad à Bourg-la-Reine : des plats préparés par un chef cuisinier, ...
Une résidence pour personnes âgées de Bourg-la-Reine commence par un emplacement stratégique entouré de restaurants haut de gamme, de salons de coiffure, de boutiques et de destinations culturelles.
Une assistance personnalisée, des soins autonomes sont proposés dans des studios et des appartements d'une chambre. Chaque unité dispose d'une kitchenette juste à côté, les résidents ont un choix difficile à faire : dîner dans la salle à manger gastronomique ou préparer quelque chose de frais et délicieux dans leur propre espace.
Les Ehpad dans les Hauts-de-Seine apportent le sentiment d'un hôtel-boutique aux résidents atteints de la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles de la mémoire. L’utilisation du système de surveillance Vigil garantit la tranquillité d'esprit que votre proche est pris en charge de manière opportune et sensible. Infirmiers sur place 24h/24 et médecins concierges disponibles.
Les aides financières une maison de retraite à Bourg-la-Reine
Placer une personne âgée en maison de retraite dans la ville de Bourg-la-Reine nécessite un budget moyen de 2300 € /mois. Votre Caisse de retraite Bourg-la-Reine est limitée ? Heureusement, plusieurs subventions et aides financières s’offrent à la majorité afin d’augmenter la qualité de séjour des retraités et séniors à Bourg-la-Reine. Dans cette catégorie, on dénombre principalement :
- Les aides financières dédiées aux logements des seniors : tels que L’APL (aide personnalisée au logement) qui est dédiée aux seniors aux faibles ressources ; L’ALS (allocation de logement sociale), pour les non éligibles à L’APL ; ou encore L’ASH (aide sociale à l’hébergement) pour les seniors ayant des difficultés de paiement.
- Les subventions en relation à la perte d’autonomie des seniors, principalement (APA) ou allocation personnalisée d’autonomie. Les personnes âgées dépendantes (GIR 1 à 4) projetant un accueil en Ehpad dans le 92 sont éligibles à l’APA.
Pour des amples informations sur ces aides étatiques, n’hésitez pas à consulter les avis d’expert en ligne ou auprès de la Mairie de Bourg-la-Reine. Vous pouvez y découvrir aussi les coordonnées des Ehpad de Bourg-la-Reine.