Maisons de retraite et EHPAD à Suresnes (92)

7 Maisons de retraite à Suresnes (92150)

  • Résidence Service Senior Nohée Suresnes

    Suresnes 92150
    • Capacité d'accueil : 71 lits
    • Espaces verts
    (2 avis)
    2922 vues • Résidence partenaire
    Nohée Suresnes : Résidence Service Senior à Suresnes
    9
    Résidence Service Senior
    71 places
    3.5 (2)
    2922 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Service Senior Le Coeur de Bagatelle

    Suresnes 92150
    • Capacité d'accueil : 100 lits
    • Espaces verts
    (1 avis)
    1125 vues • Résidence partenaire
    Le Coeur de Bagatelle : Résidence Service Senior à Suresnes
    17
    Résidence Service Senior
    100 places
    5 (1)
    1125 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Résidence les Vignes

    Suresnes 92150
    • Capacité d'accueil : 96 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (6 avis)
    1177 vues • Résidence partenaire
    Résidence les Vignes : EHPAD à Suresnes
    12
    EHPAD
    96 places
    4.5 (6)
    1177 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Korian les Sarments

    Suresnes 92150
    • Capacité d'accueil : 100 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (6 avis)
    4143 vues • Résidence partenaire
    Korian les Sarments : EHPAD à Suresnes
    4
    EHPAD
    100 places
    4 (6)
    4143 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Résidence Tiers Temps A Suresnes

    Suresnes 92150
    • Capacité d'accueil : 162 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (4 avis)
    5591 vues • Résidence partenaire
    Résidence Tiers Temps A Suresnes : EHPAD à Suresnes
    6
    EHPAD
    162 places
    4 (4)
    5591 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • Holya - Jardins d'Arcadie Suresnes : Résidence Service Senior à Suresnes
    7
    Résidence Service Senior
    0 places
    314 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Résidence la Chesnaye : EHPAD à Suresnes
    5
    EHPAD
    0 places
    3272 vues
    Tarifs :

    Tarifs :

Maisons de retraite et EHPAD à Suresnes (92)

À la recherche d’une maison de retraite ou d’un EHPAD à Suresnes ? Votre proche a-t-il besoin de soins de longue durée ou seulement d'un établissement de manière temporaire ?

Vous pouvez trouver une liste d’établissements spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées et dépendantes. Il s’agit d’établissements médicalisés qui se trouvent dans ce département des Hauts-de-Seine.

Pour dénicher la meilleure offre aussi bien au niveau des services proposés qu’au niveau des prix appliqués, Cap Retraite vous propose les meilleurs outils de recherche en prenant en compte des critères indispensables tels que les tarifs, les activités proposées ou encore les services de soin.

Pourquoi entrer en maison de retraite à Suresnes?

Suresnes est une ville située dans les Hauts-de-Seine, en région Île-de-France, à environ 8 km à l'ouest de Paris. Selon les derniers chiffres disponibles, la ville compte environ 49 784 habitants en 2022. Géographiquement, Suresnes est située sur la rive gauche de la Seine, à deux pas de Paris.

Les avantages de vivre en maison de retraite à Suresnes pour une personne âgée incluent la proximité de Paris, avec ses nombreux sites touristiques et activités culturelles comme la forteresse du Mont-Valérien, ainsi qu'un environnement paisible et verdoyant. 

De plus, la ville dispose d'un certain nombre de structures qui peuvent intéresser les seniors, telles que des centres communautaires, des centres de loisirs et des centres médicaux. Il existe aussi des maisons de retraite privées et publiques qui peuvent intéresser les seniors pour vivre en colocation, avec des services de soins adaptés à leurs besoins.

Suresnes: quelle prise en charge pour les personnes âgées Alzheimer?

La ville de Suresnes propose différentes formes de prise en charge pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’alzheimer. Il existe des structures proposant un accueil temporaire (ou accueil de jour) offrant un accompagnement adapté et des activités de stimulation cognitive aux personnes souffrant d'Alzheimer ou de troubles apparentés. 

Il y a aussi des dispositifs de maintien à domicile pour les patients qui souhaitent continuer à vivre chez eux, avec un accompagnement à domicile adapté à leurs besoins.

Il existe également des structures spécialisées pour les résidents Alzheimer, qui peuvent inclure des centres d'accueil de jour et des unités de soins de longue durée. Ces structures permettent aux personnes atteintes de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et de participer à des activités de stimulation cognitive. Enfin, la ville de Suresnes propose des services de soutien aux aidants, qui peuvent inclure des groupes de paroles, des ateliers de formation et des conseils juridiques et financiers pour les aidants de personnes âgées atteintes d'Alzheimer.

Pour plus d'infos et un accompagnement 100% gratuit, contactez-nous au  01.86.65.51.00.

Les activités disponibles en maison de retraite et EHPAD à Suresnes

Ce qui fait le plus grand avantage avec les maisons de retraite à Suresnes, c’est qu’il s’agit d’endroits qui peuvent être perçus par les personnes d’un grand âge comme un lieu de vie enrichissant et dynamique. Un cadre idéal pour une vie sociale d’une grande richesse. Ce qui peut apporter beaucoup d’avantages aux personnes qui se trouvent dans les maisons de retraite à Suresnes.

Dans ces établissements, les patients pourront profiter d’un planning de diverses activités. Des animateurs peuvent proposer aux pensionnaires des animations diverses et adaptées aux personnes âgées. Ces activités peuvent être individuelles ou en groupe. Parmi ces activités, on peut citer le yoga ou la sophrologie, les cours d’œnologie et de dégustation, les ateliers d’écriture ou de dessin, etc.

Les maisons de retraite à Suresnes disposent également de psychologues et de psychomotriciens. Ce sont ces derniers qui se chargent de l’organisation d’ateliers thérapeutiques. Le but de ces ateliers, c’est de stimuler la mémoire et les capacités cognitives des résidents. Il existe également d’autres types d’activités dont les résidents peuvent bénéficier , notamment en maison de retraite médicalisée.

Il s’agit de services pour favoriser le bien-être comme les salons de coiffure, les espaces de massage, les piscines intérieures, etc. En un mot, les maisons de retraite à Suresnes proposent des ateliers créatifs, de l’esthétique, de la détente et des exercices physiques à leurs pensionnaires.

Les équipements en résidence à Suresnes

À Suresnes, vous pourrez facilement trouver des maisons de retraite ou EHPAD avec des places disponibles en fonction de votre budget. De plus, la plupart de ces établissements disposent d’unités dédiées au bien-être des personnes atteintes d’Alzheimer. Toutefois, la majorité des établissements de retraites disponibles dans cette ville propose des hébergements temporaires, mais offrant tout le confort et la sécurité de bâtiments modernes.

Retrouvez facilement un établissement de retraite à Suresnes et offrez à votre parent une chambre individuelle avec salle de bains attenante.Cette chambre sera adaptée aux éventuels handicaps de la personne. Pour un confort optimal, une ligne téléphonique privée et une prise de télévision seront mises à disposition.

Par ailleurs, la plupart des établissements pour personnes âgées disponibles à Suresnes proposent de salles de kinésithérapie pour traiter certaines affections invalidantes. Il s’agit de pièces bien équipées pour la pratique d’exercices de stimulation, ou d’ateliers de gymnastique douce. Les patients seront sous la supervision de kinésithérapeutes.

Comment sont fixés les tarifs des maisons de retraite et des EHPAD à Suresnes ?

Vous avez un proche d’un certain âge que vous avez envie de mettre en maison de retraite à Suresnes ? Vous pouvez opter pour différents types d’établissements : médicalisés ou EHPAD, et des maisons de retraite non médicalisées de type résidence services seniors. 

Pour ce qui est des tarifs dans ce type d’établissements, vous devez prendre en compte le tarif dépendance, le tarif hébergement et le forfait soin qui composent le tarif global d'une chambre. Les tarifs varient en fonction des besoins du résident, de la localisation de la maison de retraite et des services en extra. 

Cependant, le plus souvent, le tarif dépendance peut être couvert par l’APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie) en grande partie. Notez que cette aide est aussi disponible pour un sénior dépendant vivant à domicile.

Les aides financières pour une entrée en maison de retraite

Si vous avez un parent qui vit dans une maison de retraite, celui-ci peut, selon sa situation, profiter d’une aide au logement. 

Il existe en effet deux types d’aides au logement qui peuvent être versées aux personnes qui vivent dans un établissement d’hébergement pour les personnes âgées. Il s’agit de l’APL (aide personnalisée au logement) qui ne peut être versée que si l’établissement en question est conventionné APL.

L’autre type d’aide est l’ALS (allocation de logement sociale) qui peut être versée si l’établissement en question n’est pas conventionné APL. Cependant, il existe 4 points à prendre en compte pour pouvoir profiter de ces aides au logement.

  • Vous devez être sûr que vos ressources ne dépassent pas un certain montant ;

  • Le patient doit être en situation régulière sur le territoire français ;

  • Pour ces aides destinées aux personnes âgées, il n’y a pas d’âge minimum ;

  • La demande doit être faite auprès de la caisse d’allocations familiales (CAF) ou de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), selon le régime de protection sociale dont vous dépendez
 
 
 

Tableau récapitulatif des 5642 Résidences À suresnes

À suresnes, il existe plusieurs sortes de résidences proposant un hébergement et des soins pour les personnes âgées. Il existe 5642 maison/s de retraite dans cette commune. Les résidences services séniors sont au nombre de 1298, les EHPAD au nombre de 4344 et ceux qui comprennent une unité Alzheimer sont au nombre de 2983. Voici le panorama des établissements d’hébergement disponibles dans cette ville.

Maisons de retraite à SuresnesEHPAD à SuresnesRésidence service senior à SuresnesUnité Alzheimer à Suresnes
Nombre de chambres5642434412982983
Nombre de lits21234713636275985103349

Questions fréquentes

  • Combien coûte un EHPAD à Suresnes ?

    Le prix moyen des EHPAD à Suresnes en 2024 est de 4161 € / mois. La résidence la moins chère est à 2607 €/mois et la plus chère à 5112 € /mois Voir tous les tarifs

  • Combien y a-t-il de maisons de retraite à Suresnes ?

    Sur l'annuaire Cap Retraite, il y a 7 maisons de retraite à Suresnes. Cela comprend 4 EHPAD dont 4 spécialisés Alzheimer et 3 résidences senior. Voir la liste complète

Avis des familles sur les maisons de retraite à Suresnes (92150)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Résidence très bien tenue tres bonne ambiance dans un environnement parfait pour les courses médecine restos etc pas de regret

Posté par Paul T.

Bon suivi du personnel et aprioris des soignants.

Posté par Laurent B.

Standing et attention du personnel

Posté par Evelyne C.

Après plus d’un mois où mon beau-père a été accueilli dans cet EHPAD, nous pouvons dire que nous sommes très satisfait de l’accueil qui lui a été réservé et de l’attention qui lui est apportée. Mon beau-père étant dialysé, une attention toute particulière est apportée pour le suivi de sa dialyse. C’est un grand soulagement et une grande satisfaction pour nous. Avec trois jours de dialyse par semaine il n’a pas vraiment pu évaluer les animations proposées. Pour le moment il a encore un peu de mal à aller manger au restaurant et préfère rester dans sa chambre. Mais tout est mis en œuvre par le personnel pour qu’ils arrive à franchir le pas.

Posté par Daniel K.

Nous sommes heureux d'avoir choisis cette HEP-AD. Les pratiques s'organisent.

Posté par Arnaud B.