01.86.65.51.00 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à Clamart (92)

7 Maisons de retraite à Clamart (92)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • Résidence Service Senior Montana Clamart

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 95 lits
    • Espaces verts
    20 vues • Résidence partenaire
    Montana Clamart
    4
    Résidence Service Senior
    95 places
    20 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Residence Alphonse Daudet

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 102 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (7 avis)
    4757 vues • Résidence partenaire
    Residence Alphonse Daudet
    6
    EHPAD
    102 places
    4.5 (7)
    4757 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Korian Bel Air

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 100 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    3460 vues • Résidence partenaire
    Korian Bel Air
    5
    EHPAD
    100 places
    3460 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Saint Joseph

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 80 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (2 avis)
    2832 vues • Résidence partenaire
    Saint Joseph
    10
    EHPAD
    80 places
    4.5 (2)
    2832 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD La Maison de l'érable Argenté

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 110 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (8 avis)
    2986 vues
    La Maison de l'érable Argenté
    5
    EHPAD
    110 places
    4 (8)
    2986 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Service Senior Residence Seniors Alma - Clamart

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 95 lits
    • Espaces verts
    623 vues
    Residence Seniors Alma - Clamart
    8
    Résidence Service Senior
    95 places
    623 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD EHPAD Sainte-Emilie

    Clamart 92140
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    1702 vues
    EHPAD Sainte-Emilie
    0
    EHPAD
    0 places
    1702 vues
    Tarifs :
    Tarifs :

Trouver une maison de retraite et EHPAD à Clamart

Clamart est une ville située dans le département des Hauts-de-Seine, à moins de 20 km de Paris. Cette proximité de la capitale française est un grand atout pour les enfants qui y résident et veulent rendre de temps en temps visite à leurs parents logés dans un EHPAD à Clamart. De nombreuses résidences existent à Clamart qu’il s’agisse d’EHPAD ou de résidence sénior.

Dans cet article, nous faisons le point des maisons de retraite disponibles dans l’annuaire de Cap Retraite et voir en quoi cette agence peut vous aider dans l’obtention d’un logement dans une maison de retraite et dans la recherche d’aide pour financer le paiement.

Les types de maison de retraite disponibles dans la ville Clamart

Avec l’appui des conseillers de Cap Retraite, vous pouvez trouver la maison de retraite appropriée pour votre parent âgé sans grande difficulté. Dans la ville de Clamart, vous pouvez choisir entre une résidence sénior et un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). Il existe dans la ville de Clamart au total 6 maisons de retraite qui se répartissent comme ceci :

- 5 EHPAD réservés spécifiquement pour les personnes âgées en manque d’autonomie. Tous ces 5 EHPAD sont équipés d’une unité d’Alzheimer. Ils sont donc aptes à accueillir les personnes souffrant de cette pathologie de sénilité.

- 1 résidence sénior. Dans cette catégorie de maison de retraite, ce sont les personnes âgées valides et jouissantes de leur autonomie qui sont hébergées.

L’Alzheimer est une pathologie nécessitant des soins particuliers. Les pensionnaires de maison de retraite qui en sont atteints ont besoin d’un suivi médical particulier. La maison de retraite qui doit les accueillir doit donc disposer de la structure médicale appropriée. Ainsi, elle peut faire face aux troubles fréquents qu’induit cette maladie.

Les pensionnaires de la maison de retraite bénéficient aussi d’autres avantages au cours de leurs séjours à Clamart. Ils peuvent profiter des espaces verts et de jardins privés. Il faut faire remarquer que les animaux de compagnie sont même autorisés dans certaines maisons de retraite à Clamart 92.

La multitude de maisons de retraite à Clamart peut vous induire dans un embarras de choix. Toutefois, avec l’appui des professionnels de Cap Retraite, vous y arrivez très sereinement.

Les aides financières disponibles pour les maisons de retraite à Clamart

Le prix moyen d’accès à un EHPAD à Clamart dans le département des Hauts-de-Seine est de 3395 euros par mois. Le prix le moins cher est de 2328 euros par mois alors que l’EHPAD le plus cher coûte 4173 euros par mensualité.

Il est souvent difficile pour une personne âgée de trouver le financement nécessaire à son accès à une maison de retraite. Un système d’aide financière existe cependant pour alléger cette tâche. Au nombre de ces subventions, nous avons :

- L’Aide Personnalisée au Logement ou APL : Pour les résidents d’EHPAD collaborant avec les services de la préfecture. Elle est octroyée par la Mutualité Santé Agricole (MSA) ou par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF).

- L’Aide Sociale à l’Hébergement ou ASH: Spécifiquement pour les pensionnaires des maisons de retraite disposant d’un service médicalisé.

- L’Allocation Personnalisée d’Autonomie ou APA: Pour les personnes âgées sans autonomie et possédant un Groupe Iso-Ressources (GIR) variant entre 1 à 4.

- Les avantages fiscaux : Pour les personnes âgées effectuant des dépenses relatives à leur dépendance.

Pour obtenir l’aide appropriée répondant au profil et à la situation de votre parent âgé, référez-vous aux services des experts conseillers de Cap Retraite. Nos professionnels vous orientent dans votre choix. Ils vous guident également durant tout le processus devant conduire à l’aboutissement de la requête.

Sur quels critères se baser pour choisir une maison de retraite à Clamart

La maison de retraite à choisir pour votre parent âgé doit répondre à certains critères.Il faut tout d’abord prendre en compte l’autonomie du futur pensionnaire. À Clamart 92140, les personnes âgées peuvent être hébergées dans 2 catégories d'établissements. L’un est réservé aux personnes âgées autonomes et l’autre pour les personnes d’âge avancé en manque de dépendance.

Le confort de la future maison d’accueil de votre parent âgé doit aussi constituer un critère déterminant dans votre choix. Assurez-vous que les dimensions des chambres sont de nature à permettre un repos et un espace vital convenable . Vous devez aussi établir un budget afin d’avoir une idée du coût de l’investissement. C’est votre limite budgétaire qui permettra à l’expert de vous faire les différentes propositions contenues sur l’annuaire Cap Retraite.

Pour quelles raisons choisir une maison de retraite à Clamart ?

Les pensionnaires de maison de retraite jouissent de meilleures conditions de vie. Un médecin ou un infirmier coordonnateur leur prodigue les soins nécessaires quotidiennement. Par ailleurs, la personne âgée se retrouve dans un cercle de partage fraternel.

L’ambiance dans ces types d’établissements est faite la plupart du temps de gaieté. Tous les résidents de maison de retraite peuvent s’adonner aux activités et animations de leurs choix. Il peut s’agir :

• De bricolage ;

• Des ateliers de dessins ;

• Des ateliers de jeux de sociétés ;

• Des visites au zoo ou à l’opéra ;

• Des sorties culturelles ...

Toutefois, il est important de faire remarquer que le choix porté sur Clamart par de nombreux aspirants à une maison de retraite réside dans l’attrait du climat de cette ville. L’humidité est de 61%. Ce climat clément et moins frais offre l’occasion à votre parent âgé de se relaxer à son aise.

Le conseiller de Cap Retraite est disposé à vous accompagner durant tout le processus de recherche de la maison de retraite idéale.

Cap Retraite, votre allié 

Pour rechercher une maison de retraite, consultez notre annuaire Cap Retraite, celui-ci vous fournit des informations actualisées sur la disponibilité dans les différents logements. Face à la moindre difficulté, joignez nous et, un conseiller de Cap Retraite se charge de vous fournir les renseignements nécessaires. Ce dernier devient votre conseiller et vous guide durant tout le processus.

Il vous oriente et vous conseille utilement sur les choix à faire. Étant un bon connaisseur du grand âge, le professionnel de Cap Retraite est tout indiqué pour vous emmener vers un choix de maison de retraite adapté aux besoins de votre parent.

 

Questions fréquentes

Avis des familles sur les maisons de retraite à Clamart (92)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Les visites étant suspendues suite à la pandémie je ne peux évaluer correctement, toutefois mon père si trouve très bien

Posté par Muriel N.

Des equipes competentes et aimables. Une direction tres humaine et tres comprehensive.

Posté par Eric G.

Très bonne résidence

Posté par Jacky B.

La résidence est très joviale modernedonc plus chaleureuse

Posté par Nora M.

Très propre pas d’odeurs DECORS agréables

Posté par Christian H.