01.86.65.51.00 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à Clamart (92)

6 Maisons de retraite à Clamart (92)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • EHPAD Saint Joseph

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 80 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (2 avis)
    2965 vues • Résidence partenaire
    Saint Joseph
    10
    EHPAD
    80 places
    4.5 (2)
    2965 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Service Senior Montana Clamart

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 95 lits
    • Espaces verts
    111 vues • Résidence partenaire
    Montana Clamart
    4
    Résidence Service Senior
    95 places
    111 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Residence Alphonse Daudet

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 102 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (7 avis)
    4887 vues • Résidence partenaire
    Residence Alphonse Daudet
    6
    EHPAD
    102 places
    4.5 (7)
    4887 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Korian Bel Air

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 100 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    3557 vues • Résidence partenaire
    Korian Bel Air
    5
    EHPAD
    100 places
    3557 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD La Maison de l'érable Argenté

    Clamart 92140
    • Capacité d'accueil : 110 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (8 avis)
    3105 vues
    La Maison de l'érable Argenté
    5
    EHPAD
    110 places
    4 (8)
    3105 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD EHPAD Sainte-Emilie

    Clamart 92140
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    1812 vues
    EHPAD Sainte-Emilie
    0
    EHPAD
    0 places
    1812 vues
    Tarifs :
    Tarifs :

Trouver un EHPAD ou une maison de retraite à Clamart 

Clamart est une ville située dans le département des Hauts-de-Seine, à moins de 20 km de Paris, en Ile-de-France. Cette proximité de la capitale française est un grand atout pour les enfants qui y résident et veulent rendre de temps en temps visite à leurs parents logés dans un EHPAD à Clamart. De nombreuses résidences existent à Clamart qu’il s’agisse d’EHPAD ou de résidence sénior.

Dans cet article, nous faisons le point sur chaque hébergement disponible sur le comparateur Cap Retraite. Nous vous aidons à obtenir des informations sur les tarifs, activités horaires et visites sur place. 

Les types de résidences sont disponibles dans la ville Clamart

Avec l’appui des conseillers de Cap Retraite, vous pouvez trouver la maison de retraite en France pour un séjour temporaire ou de longue durée. 

Dans la ville de Clamart, vous pouvez choisir entre une résidence sénior et un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). Il existe dans la commune de Clamart au total 6 maisons de retraite qui se répartissent comme ceci :

- 5 EHPAD réservés spécifiquement aux personnes âgées semi-autonomes et dépendantes. Tous ces 5 EHPAD sont équipés d’une unité d’Alzheimer. Ce type d'établissement médicalisé est apte à accueillir les personnes souffrant de cette pathologie ou de sénilité.

- 1 résidence sénior: dans cette catégorie de maison de retraite, ce sont les personnes âgées valides qui sont hébergées.

La maladie d'Alzheimer est une pathologie nécessitant des soins particuliers. Les pensionnaires en établissement qui sont atteints, ont besoin d’un suivi médical particulier. 

La maison de retraite qui doit les accueillir doit donc disposer de la structure médicale adaptée à l'état de santé de votre proche. Ainsi, elle peut faire face aux troubles fréquents qu’induit cette maladie.

Les pensionnaires peuvent profiter des espaces verts et de jardins privés, qui améliorent leur cadre de vie. Il faut faire remarquer que les animaux de compagnie sont même autorisés dans certaines maisons de retraite à Clamart 92.

Les tarifs et aides financières disponibles pour les résidents à Clamart en France

Les prix varient en fonction de 3 systèmes de tarification

  • tarif dépendance
  • tarif hébergement 
  • tarif soins

Les prix varient selon l'état de santé du résident, ses besoins spécifiques ainsi que la chambre choisie (chambre simple ou double).

Il est souvent difficile pour une personne âgée de trouver le financement nécessaire à son accès à une maison de retraite. Un système d’aide financière existe cependant pour s'adapter aux tarifs. Au nombre de ces subventions, nous avons :

- L’Aide Personnalisée au Logement ou l'APL : Pour les résidents d’EHPAD collaborant avec les services de la préfecture. Elle est octroyée par la Mutualité Santé Agricole (MSA) ou par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF).

- L’Aide Sociale à l’Hébergement ou l’ASH: Spécifiquement pour les pensionnaires des maisons de retraite disposant d’un service médicalisé.

- L’Allocation Personnalisée d’Autonomie ou l’APA: Pour les personnes âgées dépendantes et possédant un Groupe Iso-Ressources (gir) variant entre 1 à 4. Le gir est un statut donné à un senior pour savoir s'il est valide, semi-dépendant ou dépendant. 

- Les avantages fiscaux en France: Pour les personnes âgées effectuant des dépenses relatives à leur dépendance.

Pour obtenir l’aide appropriée répondant au profil et à la situation de votre parent âgé, référez-vous aux services des experts conseillers de Cap Retraite. 

Ehpad à Clamart: choisir un établissement et de bons soins en France

La maison de retraite à choisir pour votre parent âgé doit répondre à certains critères. Il faut tout d’abord prendre en compte l’autonomie du futur pensionnaire et l'équipe médico-sociale qui dispense les soins.  

Résidence service senior et Ehpad dans les Hauts-de-Seine

À Clamart (92140), les personnes âgées peuvent être hébergées dans 2 catégories d'établissements. L’un est réservé aux personnes âgées valides et l’autre pour les personnes âgées en situation de dépendance.

Le confort de la future maison d’accueil de votre parent âgé doit aussi constituer un critère déterminant dans votre choix. Assurez-vous que les dimensions des chambres permettent un repos et un espace vital convenable . 

Vous devez aussi établir un budget afin d’avoir une idée du coût de l’intégration d’un hébergement senior. Votre limite budgétaire permettra au conseiller de vous faire les différentes propositions contenues sur le comparateur Cap Retraite.

Les maisons de retraite médicalisées avec unité Alzheimer

La prise en charge de la maladie d’Alzheimer est une étape essentielle lors de la perte d’autonomie. Un résident atteint de la maladie ou de troubles apparentés, pourrait être en danger seul à domicile. Surtout s’il ne dispose d’aucun encadrement. 

Fugue, égarement, crises d’agressivité, la maladie implique parfois de gros défis pour les aidants. Lorsque la pathologie progresse, il devient difficile pour les proches de supporter la cadence. Une maison de retraite médicalisée avec une unité Alzheimer devient alors le choix le plus adapté

Ces structures médicalisées sont équipées:

- du matériel adapté 

-de dispositifs de sécurité 

- d’une équipe de soignants 

- de professionnels du secteur médico-social, formés à ce type de pathologies

- La présence d’un médecin coordonnateur est un plus 

A Clamart, il existe 5 Ehpad avec des unités de vie pour patient Alzheimer. Certains, comme l’Ehpad Saint Joseph, disposent même d’une Salle Snoezelen. La famille peut même opter pour un séjour temporaire médicalisé en Ehpad pour avoir un répit. 

Pourquoi choisir un hébergement pour senior à Clamart ?

La ville de Clamart est située dans le département des Hauts-de-Seine, près de Paris, Malakoff ou Issy-les-Moulineaux. Très accessible, la commune est bien desservie par plusieurs routes départementales et une autoroute. 

Côté transports en communs, la ville est traversée par 14 lignes de bus, une ligne du transilien, des Noctiliens et plusieurs navettes du service urbain. 

Le climat y est tempéré avec un taux d’humidité de 61%, c’est d’ailleurs ce qui attire les retraités. Le lieu de vie est agréable. Près de 22,3% de la population Clamartoise avait plus de 60 ans en 2019. 

Clamart a une capacité d'accueil en maison de retraite d'environ 600 places. Les conseillers Cap Retraite peuvent vous trouver une place, même dans des délais serrés.

En Ehpad à Clamart, les habitants participent aux activités suivantes: 

  • bricolage ;
  • ateliers de dessins ;
  • ateliers de jeux de sociétés ;
  • visites au zoo ou à l’opéra ;
  • sorties culturelles ...

Les conseillers Cap Retraite sont disposés à vous accompagner durant tout le processus de recherche de la maison de retraite idéale. Ils vous fournissent en temps réel des informations sur: tarif, place et horaires d'ouverture. 

Cap Retraite, votre allié 

Pour rechercher une maison de retraite, consultez notre comparateur Cap Retraite, celui-ci vous fournit des informations actualisées. Vous pourrez consulter les activités et avis des familles de résidents âgés à Clamart. 

En cas de problème, contactez-nous. Un conseiller de Cap Retraite se charge de vous fournir les renseignements nécessaires. Ce dernier devient votre conseiller et vous guide durant tout le processus.

Votre conseiller personnalisé vous aide sur les points suivants:

  • Établir vos critères de recherche

  • Rechercher et sélectionner les établissements adaptés à vos besoins

  • Organisation et planification des visites

  • Aide pour compléter vos dossiers d’admission

  • Assistance à l’obtention d’aides financières

  • Informations et conseils au cas par cas

L’accompagnement est gratuit et sans engagement.

Questions fréquentes

Avis des familles sur les maisons de retraite à Clamart (92)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Très bonne impression . Personnel souriant et au bon soin des residents. Equipe encadrante disponible . Pas d'avis pour l'instant sur le volet paramédical et médical compte tenu que l'intégration de mon proche est récente 1 mois.

Posté par Philippe T.

Très bon accueil de Madame Morel. Ma mère se plaît beaucoup dans sa chambre que nous avons personnalisée. Le service d’infirmerie est de qualité de même que les contacts et les prestations du personnel du quatrième étage. Les repas sont très appréciés. Je ne connais pas encore le médecin ni le Kinésithérapeute. Ma mère me dit être très heureuse dans votre résidence où chacun fait preuve de gentillesse et de disponibilité.

Posté par Brigitte D.

Une équipe souriante est à l’écoute. La résidence est chaleureuse et pleines d’activités

Posté par Kathiana D.

ehpad trés moderne personnel soignant aux petits soins ehpad trés bien sur tout les rapports

Posté par Sophie D.

Bonne maison de retraite

Posté par Marie C.