Télécharger la Brochure
Domicile Partagé Cosima - Bourg-La-Reine - Rss à Bourg-la-Reine (92)
22 rue du colonel candelot, Bourg-la-Reine 92340
L’établissement
Cosima Bourg-la-Reine — Habitat partagé de 16 places — GIR 2 à 5
Vous ne vous y attendiez pas.
Et pourtant, ça existe !
Le lieu
À quelques pas de la gare RER et du centre-ville, dans un environnement verdoyantLire plus et résidentiel.
16 espaces privatifs de 30 à 45 m² — près de deux fois plus grands qu'une chambre en EHPAD — répartis entre deux grands appartements partagés et des T1 et T2 indépendants, avec un grand jardin et des terrasses pour profiter des beaux jours.
Qui peut venir ?
• GIR 2 à 5 — y compris les profils avec des besoins médicaux réguliers.
• Les couples — qui souhaitent rester ensemble dans un espace privatif pour deux.
• Les personnes modérément désorientées — dans un cadre rassurant et à taille humaine.
Un cadre sécurisé et rassurant et une tranquillité d'esprit pour toute la famille.
• Présence d’auxiliaires de vie 24h/24 et 7j/7
• Intervention sur place de professionnels de santé libéraux (infirmiers, kinésithérapeutes)
• Un accompagnement humain : ici, ce n’est pas une alarme — c’est quelqu’un !
• Proximité immédiate de l’hôpital Charles-Foix (AP-HP) spécialisé en gériatrie
L'équipe
• Auxiliaires de vie : présentes 24 h/24, 7 j/7, elles accompagnent les habitants dans tous les actes du quotidien : du lever au coucher, à la toilette, à la préparation des repas, à l’entretien des lieux et à la gestion du linge.
• Manel : prépare les menus avec les habitants, organisent les activités, soignent l'intégration de chaque nouvel arrivant.
• Céline et Chloé : interlocutrices des familles pour toute la phase d'admission et le suivi relationnel.
La vie ici
Ateliers mémoire · Gym douce · Pâtisserie · Sorties régulières musées et expos à Paris · Rencontres avec des jeunes des associations de la ville · Visite du château de Fontainebleau.
En un mot : une vraie maison, une vraie vie ! Tout le confort du maintien à domicile, sans la solitude, avec la sécurité et les bons professionnels déjà présents quand on en a besoin.
Informations principales
- Psychologue
- Ergothérapeute
- Jardin
- Bibliothèque
- Ateliers mémoire
- Gymnastique douce
- Accueil temporaire
- Dentiste
- Orthophoniste
- Pédicure
- Meubles personnels acceptés
- Promenade
Localisation
Accès et transports
RER, BUS
Trouver une maison de retraite n’a jamais été aussi simple !
Service gratuit & sans engagement
Service gratuit & sans engagement









