01.86.65.51.00 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à L'Isle-Adam (95)

2 Maisons de retraite à L'Isle-Adam (95)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • Résidence Service Senior Résidence Adamoise

    L'Isle-Adam 95290
    • Capacité d'accueil : 100 lits
    • Espaces verts
    (1 avis)
    907 vues • Résidence partenaire
    Résidence Adamoise
    4
    Résidence Service Senior
    100 places
    4 (1)
    907 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD EHPAD Chantepie Mancier

    L'Isle-Adam 95290
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    536 vues
    EHPAD Chantepie Mancier
    1
    EHPAD
    0 places
    536 vues
    Tarifs :
    Tarifs :

L'Isle-Adam: trouvez la maison de retraite idéale

Vieillir sereinement et profiter d'un cadre de vie sécurisé, toute personne âgée mérite de tels privilèges. Afin de rompre l'isolement de votre parent et de l'accompagner au mieux au quotidien, l'entrée en maison de retraite peut être envisageable.Entre un foyer, un logement, un EHPAD ou une résidence senior, le choix n'est pas toujours évident. Trouver un hébergement adapté aux besoins de votre parent, à proximité de l'Isle-Adam, nécessite un temps de recherche. Ce guide vous livre les spécificités des établissements locaux et afin de mieux orienter votre choix.

Les types d'établissements pour seniors à L'Isle-Adam

Au-delà d'une maison de retraite classique, l'Isle-Adam compte 8 structures d'accueil spécifiques pour les personnes âgées. Toutes, proposent une capacité d'accueil de plus de 90 lits. Vous aurez ainsi moins de difficultés à trouver une place disponible pour le compte de votre proche âgé. Mis à part les EHPAD dans le 95, vous trouverez aussi des résidences autonomie aux alentours de l'Isle-Adam.

Différence entre les structures EHPAD et les résidences seniors

Les EHPAD, tout comme les résidences autonomie, accueillent les personnes à l'âge de la retraite. Chaque établissement propose un séjour à court et à long terme, mais les services proposés ne sont pas les mêmes. Découvrons de près ce qui distingue les EHPAD l'Isle-Adam des résidences seniors.

Spécificités des EHPAD l'Isle-Adam

L'entrée en EHPAD est motivée par la perte d'autonomie progressive d'un senior. Bien souvent, cette intégration est retardée par la famille. C'est pourquoi ces structures se préparent à accueillir des personnes dépendantes et présentant souvent une maladie liée à leur âge avancé. L'ehpad en gérontologie de l'Isle-Adam présente en outre une unité de soins Alzheimer et Parkinson.

Les types d'hébergement dans la ville de Isle-Adam

Les structures d'accueil en EHPAD l'Isle-Adam proposent à la fois un accueil temporaire et permanent. Une équipe d'aides-soignants et d'infirmiers font le relais pour assurer l'accueil de jour et de nuit des résidents. Votre parent bénéficiera toujours des mêmes soins que les résidents permanents et cela, même pour un séjour en weekend.

Au sein d'un EHPAD, les chambres sont réparties par catégorie. Des chambres individuelles, des lits doubles, des chambres médicalisées ou adaptées aux personnes à mobilité réduite. Bien évidemment, le coût du séjour dépendra de l'option choisie.

Les services proposés en EHPAD

Contrairement aux foyers logements, l'assistance médicale est l'essence même des établissements EHPAD. Le personnel est formé aux soins palliatifs et à l'entretien des personnes âgées dépendantes. Cela facilite la prise en charge des pertes d'autonomie graves et de pathologies apparentées des résidents.

Au-delà de la prise en charge médicale, la maison de retraite à l'Isle-Adam propose diverses activités. Ces animations ont pour but d’aider les résidents à rester actifs. Parmi elles, des sorties extérieures, de la gymnastique douce, des jeux de société ponctuent leur journée. La restauration fait également des prestations internes, des médecins nutritionnistes composent le menu pour une bonne alimentation en EHPAD à l'Isle-Adam.

Spécificités des résidences seniors à l'Isle-Adam

Les résidences seniors sont principalement destinées aux seniors encore autonomes, mais qui souhaitent briser leur solitude. En intégrant la communauté, ils créent du lien social tout en préservant leurs habitudes de vie.

Même si ces résidences proches de la mairie de l'Isle-Adam favorisent l'autonomie du résident, elles proposent des services optionnels. Ces prestations au forfait couvrent l'assistance médicale, le service coursier, l'aide à la toilette, la climatisation des chambres, etc.

Tout comme le séjour en EHPAD, le choix d'une résidence senior donne droit à des aides financières. Elles couvrent aussi bien le loyer pour le logement que les prestations de base comme la restauration et les animations. Ces financements permettent d'alléger vos dépenses mensuelles, mais ne couvrent que rarement l'intégralité des charges.

Tableau comparatif des résidences seniors et des EHPAD à l'Isle-Adam

Voici un tableau comparatif simplifié des résidences seniors et des EHPAD à l'Isle-Adam.

Établissement

Prix moyen mensuel

Capacité d'accueil

Spécificités

EHPAD

2500 €/mois

Aides possibles : ASH, APL, APA

110 lits

Unité Alzheimer

Résidence senior

2300€/mois

Aides possibles : ASH, APL

100 lits

Structure adaptée aux personnes âgées autonomes

Cap Retraite vous accompagne 

Pour la sécurité et le bien-être des seniors, Cap Retraite sélectionne les meilleurs établissements adaptés à leur profil. À votre écoute, Cap Retraite vous oriente vers l'établissement répondant aux besoins d'accompagnement de votre parent. Nos conseils et orientations vous permettent de garantir le confort, le bien-être et la sécurité de votre parent au quotidien.

Trouver la maison de retraite ou EHPAD à L'Isle-Adam

Cap Retraite vous livre des informations à jour sur les établissements à proximité de votre ville. Son moteur de recherche vous présente une liste des EHPAD à l'Isle-Adam et plus généralement des EHPAD dans le Val-d'Oise. Parcourez la liste et découvrez les établissements proposant les soins spécifiques que vous exigez pour le bien-être de votre parent. Pour chaque établissement, Cap Retraite vous rapporte les avis sur l'EHPAD de l'Isle-Adam.

Informations spécifiques sur les structures d'accueil

Nos conseillers vous informent sur le type d'hébergement et d'accueil. La présence d'une unité de soins réservée aux personnes souffrant de troubles de motricité et dégénérescence. Vous pouvez nous émettre vos exigences pour la prise en charge de votre parent. 

Cap Retraite sera ainsi à même de cibler la résidence qui réponde au mieux à vos critères de recherche. Par la suite, vous pourrez obtenir les coordonnées de EHPAD de l'Isle-Adam pour s'informer directement auprès du responsable de l'établissement.

Assurer la sécurité financière de votre parent

Par ailleurs, pour vous garantir une meilleure sécurité financière et préserver votre caisse de retraite à L'Isle-Adam. Nous prenons en charge les démarches de demande d'une allocation logement. Selon le profil du senior, nos conseillers peuvent vous orienter vers une allocation APL, APA et ASH. Découvrez les maisons de retraite inscrites dans notre répertoire où votre parent pourrait bénéficier de ces financements.

Avis des familles sur les maisons de retraite à L'Isle-Adam (95)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Une très bonne solution pour ma mère, nous savons que si nous nous inquiétons il réagissent immédiatement

Posté par Marie H.