Maisons de retraite et EHPAD
à Bezons (95870)

2 Maisons de retraite à Bezons (95870)

  • Résidence Service Senior Nohée Bezons

    Bezons 95870
    • Capacité d'accueil : 100 lits
    • Espaces verts
    30 vues
    Nohée Bezons : Résidence Service Senior à Bezons
    4
    Résidence Service Senior
    100 places
    30 vues
    Tarifs :

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Résidence Arc En Ciel

    Bezons 95870
    • Capacité d'accueil : 60 lits
    • Espaces verts
    (1 avis)
    2512 vues
    Résidence Arc En Ciel : EHPAD à Bezons
    4
    EHPAD
    60 places
    5 (1)
    2512 vues
    Tarifs :

    places disponibles
    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • Résidence Val Notre Dame

    Argenteuil 95100
    Résidence Val Notre Dame : EHPAD à Argenteuil
    7
    EHPAD
    24 places
    5 (2)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • EHPAD le Parc du Donjon

    Houilles 78800
    EHPAD le Parc du Donjon : EHPAD à Houilles
    1
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • Korian le Cottage

    Argenteuil 95100
    Korian le Cottage : EHPAD à Argenteuil
    5
    EHPAD
    Espaces verts
    80 places
    4.5 (6)
    Tarifs :
  • Residence les Fermettes

    Carrières-sur-Seine 78420
    Residence les Fermettes : Résidence Service Senior à Carrières-sur-Seine
    5
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    0 places
    4.5 (4)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • EHPAD Colombes

    Colombes 92700
    EHPAD Colombes : EHPAD à Colombes
    0
    EHPAD
    38 places
    Tarifs :
  • EHPAD Cash de Nanterre

    Nanterre 92000
    EHPAD Cash de Nanterre : EHPAD à Nanterre
    5
    EHPAD
    Espaces verts
    0 places
    Tarifs :

EHPAD et maison de retraite à Bezons : Les solutions de Cap Retraite

Vous souhaitez trouver un établissement d’accueil pour personnes âgées qui réponde à vos critères et besoins ? L’équipe de Cap Retraite, active depuis plus de 25 ans, accompagne les familles pour leur permettre de vivre le plus sereinement possible l’installation de leur parent dans une résidence. 

Découvrez les possibilités qui existent pour les retraités bezonnais et notre présentation pour tout savoir des EHPAD et maisons de retraite à Bezons.

Quels sont les différents types de maisons de retraite à Bezons ?

Bezons est une commune du département du Val-d'Oise, en région Île-de-France. Situé à proximité du département des Hauts-de-Seine et à une heure de Paris, Bezons devient une très bonne option au moment de choisir une maison de retraite pour votre proche. 

Le terme maison de retraite regroupe l’ensemble des établissements d’accueil pour personnes âgées. On distingue deux grandes catégories : les résidences pour personnes autonomes et les établissements pour personnes dépendantes. Hors de ces deux catégories, l’offre se divise ensuite selon les besoins spécifiques de la personne accueillie. 

Les résidences pour personnes âgées autonomes 

Les résidences services seniors constituent également une réponse adaptée aux personnes âgées dont le maintien à domicile n’est plus possible, mais dont l’autonomie permet de vivre dans un logement adapté. Une offre de services répond aux différents besoins liés au grand âge.

Alternative entre le maintien à domicile et la maison de retraite, elles permettent de bénéficier de services collectifs et favorisent la poursuite de la vie sociale en évitant l’isolement. 

Les résidences pour personnes âgées dépendantes 

Les établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD) : ces maisons de retraite sont les plus répandues en France. Elles accueillent les personnes âgées dépendantes et assurent une prise en charge médicale en assurant les soins requis par chaque senior. 

Certaines d’entre elles sont spécialisées pour accueillir les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Les unités de soins de longue durée (USLD) : adossées à l’hôpital, prennent en charge les résidents très dépendants et dont l’état de santé nécessite un suivi médical constant. Les résidences-autonomie sont des établissements destinés aux aînés autonomes. 

Vous trouverez de nombreuses propositions d’établissements de toutes catégories dans le département du Val-d’Oise. Actuellement, au moins un EHPAD dispose de places disponibles à Bezons. 

Prenez contact par téléphone ou via notre formulaire de contact avec l’un de nos conseillers Cap Retraite. Informés en temps réel des places qui se libèrent, ils trouveront sans nul doute la solution répondant au mieux à vos critères.

La vie dans un EHPAD à Bezons 

Les résidents d'un EHPAD n'auront pas le temps de s'ennuyer. Chaque résidence met à disposition des personnes âgées différentes activités qui ont pour but d'améliorer leur santé physique et mentale. Ces activités sont adaptées à la situation particulière de votre parent senior. Nous avons des options pour tous les goûts : des ateliers, des promenades, des exercices de gymnastique douce, etc. 

Outre ces activités, les EHPAD offrent divers services pour que votre parent senior se sente comme chez lui. Chaque résidence dispose d'espaces tels que blanchisserie, salon de coiffure, bibliothèque, etc. 

Finalement, afin d'assurer les soins requis par nos résidents, les EHPAD à Bezons bénéficient d'une unité médicalisée Alzheimer. L'unité Alzheimer est une structure spécialisée qui offre le service d'accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Cette unité dispose d'un personnel formé pour accompagner les résidents dans leur quotidien dans la résidence.

Si vous voulez vous renseigner à propos du fonctionnement de chaque EHPAD, contactez les conseillers de Cap Retraite. Ils vous donneront toutes les infos les plus importantes pour que vous choisissiez votre résidence idéale.

Vous avez aussi la possibilité de consulter notre site web pour lire les avis des résidents et de leurs familles. Ces avis vous aideront à connaître nos maisons de retraite dans le Val d’Oise afin de prendre votre décision finale. 

Quels sont les tarifs en EHPAD à Bezons ?

Le prix en EHPAD varie en fonction du niveau de dépendance de la personne âgée, évaluée à partir du GIR. Il se divise en trois tarifs :

  • Le tarif soins : dont le montant est pris en charge par la Caisse d’Assurance Maladie. 
  • Le tarif dépendance : montant calculé en fonction du degré d’autonomie du résident ou de la nécessité d’un accueil dans une unité pour personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer
  • Le tarif de l'hébergement : qui reprend les coûts relatifs au traitement administratif, à l’hébergement, à la restauration, au service de blanchisserie et à l’animation de la vie sociale.

Les disparités du coût de l’hébergement des personnes âgées en France sont importantes selon les régions. Les EHPAD situés dans les départements de l’Île-de-France n’accueillent pas ou que partiellement les bénéficiaires de l’ASH.

Notre équipe se mobilise pour vous fournir en temps réel les places disponibles dans les maisons de retraite de Bezons et du 95

Nos conseillers sont présents de la première étape jusqu’après l’installation de votre parent. Notre accompagnement est personnalisé et entièrement gratuit. Notre objectif est de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et vos moyens financiers.

Existe-t-il des aides financières pour l’accueil en EHPAD à Bezons ?

Afin de faire face au coût de l’installation de votre parent en maison de retraite, vous pouvez bénéficier d’aides financières. En fonction du degré de dépendance du bénéficiaire, de ses revenus et du type d’établissement, ces aides permettent de réduire considérablement la facture de l’EHPAD. 

On distingue notamment l’aide personnalisée d’autonomie, perçue majoritairement en France, et les aides au logement. Voici un aperçu de ce à quoi vous pouvez prétendre :

  • L’APA (aide personnalisée d’autonomie) : elle concerne les personnes âgées dépendantes, qu’elles soient maintenues à leur domicile, logées en résidence-autonomie ou installées en maison de retraite. 
  • L’ASH (aide sociale à l’hébergement) : allouée aux personnes âgées bénéficiant de faibles revenus et à la condition qu’elles soient hébergées dans un établissement ASH. 
  • L’APL (aide personnalisée au logement) est versée, sous conditions de revenus, aux résidents des EHPAD conventionnés APL. 
  • L’ALS (allocation de logement sociale) concerne les aînés installés dans un établissement non conventionné APL. 
  • Une réduction d’impôts est proposée aux personnes âgées hébergées en maison de retraite. Calculée sur base des dépenses réelles, c’est-à-dire après déduction des aides financières, elle dépend également du type d’hébergement et du degré de dépendance du bénéficiaire.

Les demandes d’aides sont à introduire auprès des différents organismes compétents. Ces démarches administratives peuvent s’avérer lourdes et chronophages. C’est pourquoi nos conseillers sont disponibles pour vous donner toutes les infos nécessaires et pour vous accompagner dans cette étape. 

Aidé et soulagé, vous pourrez profiter pleinement de vos moments avec votre proche âgé.


Tableau récapitulatif des 2 Résidences À bezons

À bezons, il existe plusieurs sortes de résidences proposant un hébergement et des soins pour les personnes âgées. Il existe 2 maison/s de retraite dans cette commune. Les résidences services séniors sont au nombre de 1, les EHPAD au nombre de 1 et ceux qui comprennent une unité Alzheimer sont au nombre de 0. Voici le panorama des établissements d’hébergement disponibles dans cette ville.

Maisons de retraite à BezonsEHPAD à BezonsRésidence service senior à BezonsUnité Alzheimer à Bezons
Nombre de chambres2110
Nombre de lits160601000

Avis des familles sur les maisons de retraite à Bezons (95870)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

tres bien

Posté par Thierry S.