01.86.65.51.00 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à Montmagny (95)

2 Maisons de retraite à Montmagny (95)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • Accueil de jourEHPAD Résidence le Patio

    Montmagny 95360
    • Capacité d'accueil : 86 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (8 avis)
    5276 vues • Résidence partenaire
    Résidence le Patio
    7
    Accueil de jourEHPAD
    86 places
    4.5 (8)
    5276 vues
    places disponibles
  • Résidence Service Senior Residence les Pivoines

    Montmagny 95360
    • Capacité d'accueil : 127 lits
    • Espaces verts
    2293 vues
    Residence les Pivoines
    4
    Résidence Service Senior
    127 places
    2293 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :

Maisons de retraite et EHPAD de Montmagny : le guide complet

Vous recherchez une place en maison de retraite à Montmagny ? La banlieue parisienne propose de nombreux établissements d’hébergement pour personnes âgées. 

L’annuaire de Cap Retraite reprend le descriptif et les coordonnées de chaque maison de retraite du Val-d’Oise. Nous vous livrons également toutes les informations à connaître afin de choisir l’établissement le plus adapté à vos besoins ou à ceux de votre proche.

Quels types de maisons de retraite retrouve-t-on dans le Val-d’Oise ?

En France, les structures destinées à l’accueil et l’hébergement des personnes âgées sont variées. Vous trouverez d’une part, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et d’autre part, les résidences pour nos aînés autonomes.

Les établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD ) accueillent les seniors autonomes, semi-autonomes et dépendants. Certains EHPAD proposent une unité spécifique pour l’accueil et l’hébergement des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. 

Des unités de soins de longue durée (USLD sont aussi prévues parmi les services hospitaliers. Ils hébergent les personnes âgées dont l’état de santé nécessite une surveillance et une prise en charge médicale continues. Enfin, les Résidences services seniors apportent une solution alternative aux personnes âgées autonomes, mais qui ne souhaitent ou ne peuvent plus vivre seules.

Vous retrouverez l’ensemble des maisons de retraite du département du Val-d’Oise. La commune de Montmagny offre actuellement deux structures : un EHPAD avec unité Alzheimer et une Résidence Service Senior. 

Nos conseillers sont informés en temps réel des places disponibles. N’hésitez pas à les contacter par téléphone, par chat ou via notre formulaire de demande de renseignement en ligne.

Combien coûte un hébergement en EHPAD dans le Val-d’Oise ?

En 2019, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a réalisé une enquête, au niveau national, auprès de toutes les maisons de retraite. Le coût médian national s'élève à 2004 euros par mois, pour une chambre individuelle en hébergement permanent.

Voici une idée des tarifs dans le département du Val-d’Oise

Les différents tarifs des maisons de retraite dans le département du Val-d’Oise (95)

EHPAD le moins cher

Tarif médian

EHPAD le plus cher

Tarif pour un hébergement permanent

2030 euros/mois

2673 euros/mois

4171 euros/mois

Le budget consacré à l’hébergement en maison de retraite, peut vite devenir très onéreux. Depuis 1997, l’équipe de Cap Retraite accompagne les familles pour trouver la solution la plus adaptée à leur situation et conseille sur les aides financières existantes.

Quelles sont les aides financières pour l’accueil en EHPAD à Montmagny ?

En vue de couvrir en partie les dépenses nécessaires pour une place en maison de retraite, les pouvoirs publics ont mis en place une série d’aides, calculées sur la base des ressources de la personne et de son degré d’autonomie. Voici les aides sociales dont vous pouvez profiter :

  • L’Aide Personnalisée d’Autonomie (APA) : s’adresse à toutes les personnes âgées dépendantes, qu’elles soient accueillies en maison de retraite ou maintenues à domicile.
  • L’Aide Sociale à l’Hébergement (ASH) : permet aux personnes âgées disposant de faibles revenus, de bénéficier d’un minimum de ressources mensuelles pour faire face aux frais de loyer en maison de retraite.
  • L’Aide personnalisée au logement (APL) : est évaluée en fonction de revenus. L’allocataire doit, de plus, être hébergé au sein d’un établissement conventionné APL.
  • L’Allocation de Logement Sociale (ALS) : remplace l’APL lorsque le bénéficiaire ne réside pas dans un EHPAD non conventionné APL.

Prenez contact avec la mairie ou le CCAS de Montmagny afin d’être aidé dans vos démarches. Nos conseillers sont également disponibles pour vous accompagner et vous permettre de consacrer votre temps à votre proche.

Avis des familles sur les maisons de retraite à Montmagny (95)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

belle résidence, très propre,gentillesse du personnel avec les patients au petits soins pour eux, de belle chambre, un bon accueil des familles.

Posté par Marine C.

Très propre, bien éclairée, personnel très agréable

Posté par Nadia B.

Une maison où les pensionnaires sont bien traités

Posté par Remi F.

Un personnel à l'écoute. Residence agréable. Dommage qu'il y est le COVID depuis qu'elle y est.

Posté par Martine V.

Accueil Propreté Personnel Super

Posté par Jean P.