04.83.97.00.60 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à La Garde (83)

1 Maison de retraite à La Garde (83)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • EHPAD Kerios

    La Garde 83130
    • Capacité d'accueil : 76 lits
    • Unité Alzheimer
    (10 avis)
    1871 vues • Résidence partenaire
    Kerios
    1
    EHPAD
    76 places
    4.5 (10)
    1871 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :

Découvrir les maisons de retraite et EHPAD à La Garde (83)

En France, on dénombre près de 7750 EHPAD, avec une capacité d’accueil pouvant varier de 50 à 120 lits. D’autant plus que ce n’est pas la seule différence. Il peut aussi y avoir d’autres distinctions liées aux tarifs, aux activités proposées dans la maison, aux aides financières, aux chiffres, etc. Dans ces conditions, le choix d’un établissement n’est pas toujours évident.

Nous le savons tous, vous avez besoin d’offrir à votre parent un cadre idéal pour vivre sereinement ses vieux jours et s’épanouir pleinement. Chez Cap Retraite, nous vous accompagnons dans vos démarches en vous fournissant toutes les informations pour faciliter votre choix d’établissement. Vous aimez mettre l’accent sur certains détails ? Nous vous facilitons la tâche.

Comment bien choisir un EHPAD à La Garde ?

Trouver un bon EHPAD à La Garde n’est pas très difficile. Mais vous devez quand même prendre le temps de vous attarder sur certains points, à savoir l’environnement, la restauration préparée sur place ou non, la prise en charge paramédicale, les activités et animations diverses, etc. Il faut savoir que les prestations et les services proposés diffèrent en fonction des établissements. C’est aussi la raison pour laquelle le prix proposé n’est jamais le même. Il dépend de nombreux facteurs.

Quelles aides pour une entrée en maison de retraite à La Garde?

Pour ceux qui ne comprennent pas trop le concept de l’ASH, il s’agit de l’aide sociale à l’hébergement. En principe, la quasi-totalité des maisons de retraite médicalisées est tenue d’accueillir des bénéficiaires de l’ASH.

Ce n’est pas non plus la seule aide financière possible avec l’EHPAD, il y a aussi les aides au logement (sachant que la moitié des EHPAD sont conventionnés APL), l’allocation personnalisée d’autonomie ou APA (qui concernent les personnes âgées dépendantes), ou encore les avantages fiscaux (s’adressant aux résidants qui assument une dépense liée à la perte d’autonomie).

Il est indispensable de bien se renseigner pour connaître les aides auxquelles vous pouvez souscrire, suivant votre profil. Les conseils avisés de Cap Retraite pourraient d’ailleurs vous être très utiles.

Ces experts sont joignables via une ligne téléphonique, par Whatsapp, par Chat, et par SMS. Ils pourront vous aider à cerner vos véritables besoins, et à choisir le meilleur établissement possible. Ayant également été formés à la législation, ils pourront vous aider à faire valoir vos droits.

Quelles sont les activités disponibles en maison de retraite ?

Parce qu’une vie épanouie en maison de retraite doit s’accompagner d’activités ludiques et stimulantes, il est important de se renseigner sur les différentes activités disponibles en maison de retraite à Gardes. Pour que votre parent puisse stimuler son corps et son esprit, l’EHPAD doit pouvoir offrir des activités comme :

  • La natation : qui est un exercice physique complet pour maintenir la forme des résidents.
  • Le jardinage : une activité très apaisante et qui permet de sortir profiter de la verdure.
  • Les jeux de réflexion : comme les jeux d’échecs, les jeux de cartes et les jeux de dames. C'est aussi une façon de partager des moments complices avec les autres retraités.

À cela s’ajoutent plusieurs autres activités, notamment les soirées cinéma ainsi que les activités de fitness avec des coaches personnels. N’hésitez pas à vous renseigner sur la disponibilité d’au moins une de ces activités avant de choisir une maison de retraite dans votre ville.

Pourquoi faire confiance à Cap Retraite ?

Le maintien à domicile n’est pas toujours une solution agréable lorsqu’on est âgé. On se sent vite seul et délaissé, sans oublier les nombreux risques pouvant résulter de cette situation.

La maison de retraite permet d’éviter tout cela. Dans un cadre de vie sécurisé, ces établissements prennent en charge des retraités, et leur apportent confort et soin. Ils leur offrent également la possibilité d’avoir une vie sociale plus animée, entourés de leurs semblables.

Par ailleurs, les critères de sélection sont nombreux avec ces établissements, notamment l’emplacement, les tarifs et les activités proposées. Si l’on sait qu’il existe des résidences pour personnes âgées valides et des établissements médicalisés, il faut savoir les différencier afin de trouver rapidement un établissement adapté au profil de votre parent.

Pour cela, Cap Retraite vous propose un outil intelligent qui fournit des informations précises sur les résidences disponibles à La Garde (83), le nombre de places, les tarifs, etc., et vous permet également d’affiner vos recherches en fonction de votre budget, du niveau d’autonomie, de l’emplacement, etc.

Il n’y aura aucun surcoût, encore moins de modifications contractuelles. Vous n’avez donc rien à perdre en passant par Cap Retraite. Bien au contraire, ce sera l’occasion de trouver rapidement un établissement pour retraités qui vous convienne en tous points.

 

Avis des familles sur les maisons de retraite à La Garde (83)

  • Qualité du personnel
  • Qualité des repas
  • Qualité des soins médicaux
  • Qualité des animations
  • Qualité des chambres

Derniers avis

Très bien

Posté par Valerie M.

A l'écoute des résidents, pris en charge dès le moindre problème de santé, dans l'immédiat rien à reprocher. Mon père est satisfait.

Posté par Chantal D.

a répondu à nos attente pour une personne en fin de vie

Posté par Yves &.

Bonne Residence Personnel agréable

Posté par Corinne S.

Accompagnement chaleureux respectueux de la personne résidente et de sa famille.

Posté par Bernadette R.