L’hôpital face au vieillissement de la population française

Observatoire Cap Retraite 2017

3,6 millions : c’est le nombre de séjours à l’hôpital effectués par des personnes âgées de plus 75 ans en 2015. Mais d’ici 2030, une augmentation de 42% est attendue plus atteindre plus de 5 millions d’hospitalisations. Le tiers des prises en charge hospitalières sera alors dédié aux aînés.

Cap retraite, qui soutient des milliers de familles confrontées à la perte d’autonomie de leur proche âgé hospitalisé, a souhaité placer cette problématique fondamentale de société au cœur des débats actuels. Dans ce 4ème observatoire, nos experts mettent en lumière l’impact du vieillissement de la population sur l’hôpital aujourd’hui et dans les 15 prochaines années, à l’échelle nationale, régionale et départementale et vous livrent leurs préconisations.

 

Nos fiches d’information régionales et départementales sur la prise en charge

Pour consulter les données statistiques locales relatives à l’Observatoire, sélectionnez la région de votre choix sur la carte ci-dessous :

Autres documents sur la prise en charge des personnes âgées à l’hôpital

"Face aux forts déséquilibres déjà constatés entre les régions, les nouveaux retraités d’aujourd’hui pourront-ils être pris en charge de manière équitable dans le futur ? Les problèmes rencontrés en zones rurales se développeront-ils sur l’ensemble du territoire ? Un défi d’une importance capitale pour permettre à chaque citoyen français d’accéder au bien-vieillir." commente Bernard Lasry, fondateur de Cap Retraite

Je cherche une maison de retraite à :

    Copyright © 2016 - Cap Retraite