Maisons de retraite et EHPAD
à Bouc-Bel-Air (13320)

2 Maisons de retraite à Bouc-Bel-Air (13320)

  • EHPAD Residence le Château de la Malle

    Bouc-Bel-Air 13320
    • Capacité d'accueil : 57 lits
    • Espaces verts
    (1 avis)
    2262 vues • Résidence partenaire
    Residence le Château de la Malle : EHPAD à Bouc-Bel-Air
    4
    EHPAD
    57 places
    4.5 (1)
    2262 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Service Senior Montana Bouc Bel Air

    Bouc-Bel-Air 13320
    • Capacité d'accueil : 105 lits
    • Espaces verts
    410 vues • Résidence partenaire
    Montana Bouc Bel Air : Résidence Service Senior à Bouc-Bel-Air
    5
    Résidence Service Senior
    105 places
    410 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • L'occitanie

    Cabriès 13480
    L'occitanie : EHPAD à Cabriès
    6
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    83 places
    4.5 (7)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Résidence Provence 2 St Hilaire

    Aix-en-Provence 13290
    Résidence Provence 2 St Hilaire : Résidence Service Senior à Aix-en-Provence
    5
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    56 places
    5 (1)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Korian Val des Sources

    Simiane-Collongue 13109
    Korian Val des Sources : EHPAD à Simiane-Collongue
    5
    EHPAD
    Unité Alzheimer
    88 places
    4.5 (6)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Résidence les Terrasses de la Pioline

    Aix-en-Provence 13290
    Résidence les Terrasses de la Pioline : EHPAD à Aix-en-Provence
    4
    EHPAD
    Unité Alzheimer
    56 places
    4.5 (10)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Domaine de l'Olivier

    Gardanne 13120
    Domaine de l'Olivier : EHPAD à Gardanne
    0
    EHPAD
    Unité Alzheimer
    0 places
    Tarifs :

Trouver une maison de retraite à Bouc-Bel-Air

Vous êtes à la recherche d'un EHPAD ou d'une maison de retraite non médicalisée à Bouc-Bel-Air pour votre parent senior ? Cap Retraite met à votre disposition son expertise pour vous aider à trouver la maison de retraite qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Notre équipe de conseillers expérimentés vous aide à choisir l'EHPAD ou la résidence service senior correspondant à vos besoins et facilite toutes vos démarches. Toutes nos prestations sont gratuites et sans engagement.

Population senior et cadre de vie à Bouc-Bel-Air

Bouc-Bel-Air est une commune située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle se trouve à proximité de Simiane-Collongue et à seulement 30 minutes en voiture de Marseille et des plages méditerranéennes. 

Elle comptait 14 984 habitants en 2020, dont 4 342 personnes âgées de plus 60 ans. Cela représente presque 30% de la population totale

Cette commune du sud de la France dispose de plusieurs commodités et points d'attraction pour les personnes âgées, tels que l'Hôpital Privé de Provence, le Parc de la Mairie, le Parc de la Magalone ou encore le Musée Granet.

Panorama des maisons de retraite et EHPAD disponibles à Bouc-Bel-Air

Cette commune de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur dispose de plusieurs établissements pour les personnes âgées sur son territoire :

  • EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) : L'EHPAD accueille des personnes âgées dépendantes et propose un séjour permanent et temporaire avec une prise en charge médicale et paramédicale. Les résidents de l'EHPAD bénéficient d'une surveillance médicale 24h/24 et de soins adaptés à leur état de santé.

  • Résidence services seniors : Elle propose des logements indépendants avec des services à la carte. Les résidents peuvent bénéficier d'une aide à domicile, d'une restauration collective, d'une blanchisserie, d'une surveillance médicale et de nombreuses activités sociales et culturelles.

Pour avoir plus d'infos sur les établissements et les services qu'ils proposent, consultez leurs fiches descriptives sur notre site internet. C'est là que vous trouverez les avis des familles et les coordonnées. Ces avis vous renseignent sur les équipements présents dans les chambres, l'attention de l'équipe de santé et la qualité des prestations offertes par la résidence médicalisée. Ces avis sont aussi disponibles en bas de la page.

Nos conseillers sont également à votre disposition afin de trouver une solution de logement pour votre parent atteint de la maladie d'Alzheimer. Contactez-les directement par téléphone pour obtenir les infos sur les disponibilités en unité Alzheimer dans les villes voisines !

Comment choisir le bon établissement à Bouc-Bel-Air ?

Tout dépend de l'état de santé de votre parent :

S'il est encore autonome et actif, il faut regarder pour une résidence service senior. Elle est destinée aux personnes âgées qui souhaitent quitter leur domicile pour un environnement plus sécurisé. La résidence service permet aux seniors de conserver leur indépendance et de renforcer leur vie sociale grâce à des activités.

Si votre parent a besoin de soins, il faut se renseigner pour un hébergement en établissement médicalisé. L'EHPAD permet de prendre en charge toutes les personnes âgées et assure un suivi médical personnalisé. Si votre parent est atteint de la maladie d’Alzheimer, l’EHPAD pourra également l’héberger.

N’hésitez pas à solliciter l’assistance d’un des conseillers Cap Retraite lors de votre recherche d'une maison de retraite dans cette commune des Bouches-du-Rhône. Ils peuvent planifier des visites sur place ou encore vous aider à sélectionner l'établissement qui correspond aux besoins de votre proche. Enfin, ils connaissent les chiffres en temps réel sur le nombre de chambres disponibles.

Le système de calcul des tarifs en maison de retraite à Bouc-Bel-Air

En France, le tarif d'une chambre en maison de retraite dépend de plusieurs critères :

  • Le tarif dépendance est calculé en fonction du GIR (groupe iso-ressources) du résident senior, qui évalue son niveau de dépendance. Le GIR est évalué par une équipe médicale lors de l'admission en maison de retraite.

  • Le tarif hébergement comprend le coût du logement (entretien de la chambre médicalisée, service des repas, etc.).

  • Le forfait soin comprend les soins médicaux et paramédicaux en EHPAD. 

D'autres paramètres sont à prendre en compte en plus de ces tarifs comme la localisation de la résidence et les prestations offertes.

Les conseillers Cap Retraite pourront vous orienter vers la maison de retraite qui répond parfaitement à vos attentes et votre budget, n'hésitez plus à les contacter. En plus, ils connaissent les tarifs pratiqués actuellement dans les établissements et EHPAD de cette commune des Bouches-du-Rhône.

Comment payer une maison de retraite à Bouc-Bel-Air ?

Il existe plusieurs aides financières en France et à l'échelle locale, comme dans le département des Bouches-du-Rhône, pour aider les personnes âgées et leurs proches à payer leur maison de retraite.

  • L'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) est une aide versée par le Conseil Départemental, destinée aux personnes âgées en perte d'autonomie.

  • L'ASH (Aide Sociale à l'Hébergement) est une aide destinée aux personnes ayant de faibles revenus.

  • Les aides au logement (APL, ALS) peuvent également être versées aux résidents de maisons de retraite.

  • L'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées) est une aide destinée aux personnes âgées disposant de faibles revenus.

Certaines dépenses liées à la maison de retraite peuvent être déduites des impôts et certaines aides locales peuvent être proposées par les collectivités territoriales.

Pour connaître votre éligibilité aux aides financières et être accompagné dans les démarches administratives, nos conseillers sont joignables toute la semaine. Vous pouvez les contacter par téléphone, par mail ou encore via le formulaire de contact sur notre site internet.


Tableau récapitulatif des 2 Résidences À bouc-bel-air

À bouc-bel-air, il existe plusieurs sortes de résidences proposant un hébergement et des soins pour les personnes âgées. Il existe 2 maison/s de retraite dans cette commune. Les résidences services séniors sont au nombre de 1, les EHPAD au nombre de 1 et ceux qui comprennent une unité Alzheimer sont au nombre de 0. Voici le panorama des établissements d’hébergement disponibles dans cette ville.

Maisons de retraite à Bouc-Bel-AirEHPAD à Bouc-Bel-AirRésidence service senior à Bouc-Bel-AirUnité Alzheimer à Bouc-Bel-Air
Nombre de chambres2110
Nombre de lits162571050

Avis des familles sur les maisons de retraite à Bouc-Bel-Air (13320)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Tout ce passe bien il n'y a rien a dire pour l'instant

Posté par Fabrice P.