04.13.68.05.02 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à Fos-sur-Mer (13)

1 Maison de retraite à Fos-sur-Mer (13)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • EHPAD Les Jardins du Mazet

    Fos-sur-Mer 13270
    • Capacité d'accueil : 80 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (6 avis)
    1922 vues • Résidence partenaire
    Les Jardins du Mazet
    7
    EHPAD
    80 places
    4.5 (6)
    1922 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :

Fos-sur-Mer (13): trouvez une maison de retraite et EHPAD 

La commune de Fos-sur-Mer est une ville de charme, dotée de 6 kilomètres de plage avec un climat tropical modéré. Elle est idéale pour installer une personne âgée, avec le beau temps et le grand air. 

Si vous êtes à la recherche d’une maison d’accueil aux alentours de cette commune ou dans le département des Bouches-du-Rhône, Cap Retraite vous épaule gratuitement et vous fournit à travers cette page la liste des meilleures maisons de retraite dans cette ville.

Les différents types de maisons de retraite à Fos-sur-Mer

Fos-sur-Mer dispose d’une maison de retraite, qui est un Ehpad. Elle a une capacité d’accueil de 80 chambres, pour un tarif de 2 804 € par mois. L’Ehpad Fos-sur-Mer est implanté dans un quartier calme et paisible, et il dispose d’un jardin aménagé offrant une vue environnante sur les terrasses.

Les particularités de l’Ehpad à Fos-sur-Mer

L’Ehpad dans le 13 est un établissement médicalisé qui prend en charge toutes les personnes âgées (autonomes, dépendantes et semi-valides). Il propose de nombreuses activités et services, mais il est également à proximité d’une salle de théâtre et de cinéma, d’un centre culturel, des commerces, et donne accès à un arrêt de bus. L’établissement propose ainsi un ancrage social aux résidents.

Concernant les services d’hébergement, la restauration (climatisée) est sur place avec une possibilité d’obtenir des repas mixés. L’établissement dispose d’un système de surveillance vidéo, avec des rampes de soutien, des accessibilités pour handicapés et des ascenseurs. Il y a également la connexion Wi-Fi, le salon de coiffure et d’esthétique, la blanchisserie et la pédicure. Les meubles personnels peuvent également accompagner les résidents, pour leur permettre d’être à leur aise.

Pour les activités, il y a des animations 5 jours par semaine, des ateliers de chant et de lecture, des ateliers mémoires, des offices religieux, de la gymnastique douce, et une possibilité de promenade.

Tableau récapitulatif sur les maisons de retraite à Fos-sur-Mer

 

Ehpad

Tarif au mois

2 804 €

Nombre de lits

80

Activités

oui

Unité alzheimer

oui

Services médicaux

oui

Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’Ehpad en gérontologie de Fos-sur-Mer, Cap Retraite met gratuitement 70 conseillers pour faire l’étude de votre dossier. Vous pouvez les joindre par téléphone, sur WhatsApp, par mail ou directement sur le site.

Les aides destinées aux séniors résidents en Ehpad

- La défiscalisation : il s’agit d’une réduction d’impôt pour les personnes âgées résidant dans une maison d’accueil. Cette défiscalisation peut aussi profiter aux personnes supportant directement les charges liées aux frais d’hébergement. Pour la plupart des cas en effet, ce sont les enfants ou les membres de la famille proche qui s’en occupent. Les ressources de l’intéressé et le montant des frais d’hébergement serviront de base pour le calcul des réductions.

- L’ Allocation Personnalisée d’Autonomie ou APA : cette aide est une prise en charge financière exclusivement destinée aux séniors dépendants ayant une caisse de retraite Fos-sur-Mer limitée et résidant dans une maison de retraite à Fos-sur-Mer. Un test d’éligibilité sera effectué au préalable, avant l’étude du dossier auprès de la mairie de Fos-sur-Mer.

- L’ Aide Personnalisée au Logement ou APL : c’est une allocation versée aux personnes hébergées en Ehpad, dans le but de les aider à supporter les frais d’hébergement. L’intéressé sera soumis à des conditions d’éligibilité avant d’en bénéficier. 

Tout d’abord, il ne doit pas être bénéficiaire d’autres aides issues d’un programme similaire venant de l’Etat ou d’un organisme public. Ensuite, il doit justifier ses besoins financiers et enfin, il faut que l’ Ehpad dans les bouches-du-rhône concerné soit signataire d’une convention avec l’Etat.

Avis des familles sur les maisons de retraite à Fos-sur-Mer (13)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Résidence agréable, calme. C’est propre, et on peut constater que le personnel est attentif aux besoins des pensionnaires

Posté par Didier M.

Résidence agréable avec un personnel compétent, attentionné et sympathique.

Posté par Eric P.

Très bel endroit propre et aérée personnel agréable

Posté par Annie B.

tres bien

Posté par Lisa S.

Mon beau père s’est très bien acclimaté dans sa nouvelle demeure, un soucis de santé a du l’éloigner quelques heures des jardins du mazet et lorsqu’il est rentré, c’est avec un grand sourire. Il y est très bien

Posté par Josiane B.