Maisons de retraite et EHPAD
à Montlhéry (91310)

1 Maison de retraite à Montlhéry (91310)

  • EHPAD EHPAD File étoupe

    Montlhéry 91310
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    3300 vues
    EHPAD File étoupe : EHPAD à Montlhéry
    5
    EHPAD
    0 places
    3300 vues
    Tarifs :

    places disponibles
    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • Korian Château de Lormoy

    Longpont-sur-Orge 91310
    Korian Château de Lormoy : EHPAD à Longpont-sur-Orge
    7
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    161 places
    4.5 (18)
    Tarifs :
  • Parc de Bellejame

    Marcoussis 91460
    Parc de Bellejame : EHPAD à Marcoussis
    6
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    118 places
    4.5 (6)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Les Parentèles de la Ville du Bois

    La Ville-du-Bois 91620
    Les Parentèles de la Ville du Bois : EHPAD à La Ville-du-Bois
    6
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    89 places
    4.5 (7)
    Tarifs :
  • EHPAD Europa

    Ballainvilliers 91160
    EHPAD Europa : EHPAD à Ballainvilliers
    2
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • EHPAD les Grouettes

    Saint-Michel-sur-Orge 91240
    EHPAD les Grouettes : EHPAD à Saint-Michel-sur-Orge
    0
    EHPAD
    Espaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • Les Jardins du Lac

    Brétigny-sur-Orge 91220
    Les Jardins du Lac : EHPAD à Brétigny-sur-Orge
    4
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    83 places
    4.5 (7)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

Trouver une maison de retraite à Montlhéry

Pour trouver une maison de retraite à Montlhéry, vous pouvez faire confiance à nos services entièrement gratuits et sans engagement. Cap Retraite offre des solutions pour trouver la maison de retraite qui convient le mieux à vos besoins. 

Population senior et solutions d'hébergement à Montlhéry

Montlhéry est une ville située dans la région Île-de-France, dans le département de l'Essonne. D'après les derniers chiffres de l'INSEE, Montlhéry comptait 8 561 habitants en 2020, dont 1 733 correspondaient à des personnes âgées de plus de 60 ans. Cela représente environ 20% de la population totale de la ville

La commune dispose de plusieurs commodités et points d'attraction pour les personnes âgées, tels que l'Hôpital de Longjumeau, le Parc de Montlhéry, le Parc des Sports et de Loisirs, le Centre Culturel Jacques Brel et la proximité de l'autoroute A6. Ces lieux offrent des services pour les personnes âgées de la ville. 

Montlhéry compte au moins un EHPAD dans l'annuaire de Cap Retraite qui offre un hébergement permanent et temporaire aux personnes âgées dépendantes. En plus, une unité Alzheimer est disponible au sein de l'établissement. L’unité Alzheimer est destinée aux personnes atteintes de cette maladie ayant besoin d'une unité médicalisée et d’un suivi journalier dans l'hébergement. 

Pour avoir plus d'informations sur les chambres et les services disponibles dans cette résidence, contactez nos conseillers. Étant donné qu’ils connaissent la disponibilité des chambres en temps réel, ils vous aideront à choisir l'EHPAD qui répond à tous vos besoins. 

Les activités et services des EHPAD à Montlhéry

Pour accompagner et assurer la qualité de vie des personnes âgées dans nos maisons de retraite, chaque résidence offre un catalogue de différentes activités qui aident à préserver la santé de votre parent senior. Ces activités sont adaptées à l'état physique et mental de chaque senior de nos établissements. Ainsi, le catalogue inclut des activités telles que des ateliers (chant, cuisine, mémoire, lecture), gymnastique douce, promenades, échanges intergénérationnels, parmi d’autres. 

De plus, l'EHPAD disponible dans notre annuaire met à disposition des seniors plusieurs services qui faciliteront leur vie en maison de retraite (offices religieux, salon de coiffure, meubles personnels acceptés dans les chambres, wifi, etc.). 

Si vous voulez avoir plus d'informations sur les activités et les services de cet EHPAD, contactez les conseillers de Cap Retraite. Afin de connaître un peu plus le fonctionnement de cette résidence, sur notre site web vous pouvez aussi lire les avis des seniors et de leurs familles concernant les prestations, les chambres, et les soins médicaux offerts par chaque logement. De cette manière, vous aurez un panorama très complet de chaque EHPAD, ce qui vous aidera à prendre votre décision finale. 

Les tarifs dans un EHPAD à Montlhéry

Le prix d'une maison de retraite en Essonne est calculé en fonction de plusieurs critères, tels que le tarif dépendance, le tarif hébergement et le forfait soin. Voici les tarifs que vous devez prendre en considération si vous envisagez un hébergement dans une résidence à Montlhéry : 

  • Le tarif dépendance est déterminé en fonction du GIR (Groupe Iso-Ressources) de la personne âgée.
  • Le tarif hébergement dépend du type de chambre et des services et prestations proposées par l'établissement (les repas, la qualité de la chambre, l’infrastructure de l’établissement, etc.e).
  • Le forfait soins est calculé en fonction des soins médicaux nécessaires à la personne âgée.

Si vous voulez plus d’information à propos des prix de nos maisons de retraite, contactez les conseillers de Cap Retraite. 

Les aides financières disponibles pour payer une maison de retraite à Montlhéry 

Il existe plusieurs aides financières disponibles en France pour aider à couvrir les frais d’une maison de retraite. Elles sont calculées en fonction des revenus, du degré d'autonomie et de l'état de santé de chaque senior. 

  • L'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) est une aide versée par le Conseil départemental pour couvrir une partie des frais liés à la dépendance (calculée en fonction du GIR). 
  • L'ASH (Aide Sociale à l'Hébergement) est une aide versée par le Conseil départemental pour couvrir les frais d'hébergement en maison de retraite.
  • Les aides au logement sont versées par la CAF pour couvrir une partie des frais de logement.
  • L'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées) est une aide versée par la CARSAT pour les personnes âgées vivant en France ayant de faibles revenus.
  • La déduction fiscale permet de déduire une partie des frais de maison de retraite de ses impôts.
  • Les aides locales varient en fonction des régions et des départements.

Ces aides peuvent être cumulées pour réduire le coût de la maison de retraite. Pour connaître votre éligibilité, contactez nos conseillers.

Si vous avez encore des doutes, prenez contact avec nos agents. Les conseillers de Cap Retraite vous guideront dans le choix de l'EHPAD qui répond à tous vos critères. Trouver un établissement offrant un service d'une bonne qualité n'a jamais été aussi facile !