Maisons de retraite et EHPAD
à La Crau (83260)

1 Maison de retraite à La Crau (83260)

  • EHPAD Au Bon Accueil

    La Crau 83260
    • Capacité d'accueil : 24 lits
    • Espaces verts
    (7 avis)
    634 vues
    Au Bon Accueil : EHPAD à La Crau
    4
    EHPAD
    24 places
    4.5 (7)
    634 vues
    Tarifs :

    places disponibles
    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • EHPAD les Figuiers

    Solliès-Pont 83210
    EHPAD les Figuiers : EHPAD à Solliès-Pont
    4
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    84 places
    Tarifs :
  • Korian la Louisiane

    Hyères 83400
    Korian la Louisiane : EHPAD à Hyères
    9
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    103 places
    5 (1)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Résidence l'Héliotrope

    Hyères 83400
    Résidence l'Héliotrope : EHPAD à Hyères
    1
    EHPAD
    Espaces verts
    60 places
    4 (11)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Korian Villa Eyras

    Hyères 83400
    Korian Villa Eyras : EHPAD à Hyères
    7
    EHPAD
    Espaces verts
    120 places
    4.5 (10)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Maison de Famille la Bastide Guirans

    Solliès-Toucas 83210
    Maison de Famille la Bastide Guirans : EHPAD à Solliès-Toucas
    16
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    142 places
    4.5 (13)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Kerios

    La Garde 83130
    Kerios : EHPAD à La Garde
    3
    EHPAD
    Unité Alzheimer
    76 places
    4.5 (27)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

Trouver une maison de retraite à La Crau

Cap Retraite est là pour vous aider à trouver l'EHPAD ou la résidence non médicalisée adaptée à vos besoins dans cette charmante commune du Var. Il peut être difficile de choisir dès le départ entre un EHPAD avec ou sans unité Alzheimer, un séjour permanent ou temporaire, de comparer les activités et les prestations médicales. Enfin, obtenir des infos sur les prix des maisons de retraite et le nombre de places peut s'avérer complexe.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes options de maisons de retraite à La Crau, ainsi que les tarifs et les aides financières disponibles. En plus, nous mettons à votre disposition des conseillers dévoués et expérimentés, qui vous accompagnent tout au long de la prospection. Nos services sont gratuits et sans engagement.

La population senior à La Crau

Située dans le sud de la France, La Crau est la préfecture du département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle se trouve à l’est de Toulon.

Implantée sur les hauteurs de l’agglomération toulonnaise, cette commune est entourée de communes balnéaires comme Hyères, La Seyne-sur-Mer, Le Pradet et Carqueiranne. Elle dispose d'un cadre de vie idéal pour une retraite sereine.

En 2020, la ville de La Crau comptait 19 052 habitants, dont 5 259 personnes âgées de plus de 60 ans, soit environ 27% de la population totale de la ville

Cette commune du Var compte plusieurs hôpitaux et cliniques, notamment l’Hôpital Georges Clémenceau. Près de Toulon, de nombreux établissements de santé sont également disponibles. 

L’EHPAD de La Crau

Dans cette commune du Var, un seul type d'établissement pour seniors est répertorié sur notre annuaire. Il s’agit d’un EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). 

L'EHPAD accueille des personnes âgées dépendantes et propose un hébergement permanent et temporaire avec une prise en charge médicale et paramédicale.

Caractéristiques de l'établissement 

Les chambres sont entièrement équipées et sécurisées. Les résidents de l'EHPAD bénéficient d'une surveillance médicale 24h/24 et de soins adaptés à leur état de santé.

Enfin, les animations et activités proposées permettent de rythmer la vie quotidienne en résidence. Elles sont variées et adaptées aux besoins des seniors.

N’hésitez pas à solliciter l’assistance d’un des conseillers Cap Retraite lors de votre recherche d'une maison de retraite à La Crau. Ils peuvent organiser des visites au sein de la résidence qui vous intéresse. C'est l'occasion de voir le cadre de vie, de rencontrer le personnel soignant et d'échanger sur les prestations offertes ainsi que de voir la chambre médicalisée.

Avis et témoignages 

Enfin, vous pouvez consulter les fiches descriptives de chaque résidence médicalisée pour obtenir leurs coordonnées. C'est là que se trouvent les avis des familles. 

Les avis des familles sont toujours précieux car ils vous donnent des infos sur la qualité des prestations, la variété des animations ou encore la propreté des chambres et de la résidence. Ces avis se trouvent aussi en bas de la page.

Autres options dans la région 

Pour avoir un choix plus important d'établissements, tels qu'une résidence non médicalisée ou une unité Alzheimer, vous pouvez élargir votre recherche aux villes voisines de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur comme Toulon et La Seyne-sur-Mer.

Quel est le coût d'un séjour en maison de retraite à La Crau ?

Le tarif en maison de retraite est calculé de la même manière, que cela soit dans cette commune du Var ou ailleurs en France.

Le prix d'un séjour en établissement dépend de trois tarifs :

  • Le tarif dépendance est calculé en fonction du GIR (groupe iso-ressources) du résident, qui évalue son niveau de dépendance. Le GIR est évalué par une équipe médicale lors de l'admission en maison de retraite.

  • Le tarif hébergement comprend le coût de la chambre médicalisée et du service de restauration,

  • Le forfait soin comprend les soins médicaux et paramédicaux en EHPAD.

En plus, d'autres paramètres sont à prendre en compte tels que la localisation de l'EHPAD. En fonction des animations proposées par l'établissement, le prix peut aussi varier. 

Nos conseillers pourront vous orienter vers la maison de retraite qui répond parfaitement à vos attentes et votre budget. Ils pourront aussi calculer le GIR de la personne senior. N'hésitez pas à les contacter, c'est gratuit et sans engagement.

Les aides financières disponibles pour payer une maison de retraite à La Crau

Il existe plusieurs subventions pour financer une maison de retraite dans cette commune du Var :

  • L'APA (allocation personnalisée d'autonomie) est une aide versée par le département pour les personnes âgées de plus de 60 ans. L'accès à l'APA est personnalisé en fonction du niveau de ressources et d'autonomie.

  • L'ASH (aide sociale à l'hébergement) est une aide versée par le département pour les personnes ayant des revenus modestes. Les aides au logement peuvent également être utilisées pour payer une maison de retraite.

  • L'ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées) est une aide versée par la sécurité sociale pour les personnes ayant de faibles revenus.

Enfin, il est possible de bénéficier d'une déduction fiscale pour les frais d'hébergement en maison de retraite. Il existe également des aides locales dont les conditions varient selon les départements.

Pour connaître votre éligibilité aux aides financières dans l'EHPAD de La Crau, nos conseillers sont joignables toute la semaine.

Quelques manières de simplifier votre recherche d’Ehpad à La Crau

Dans un contexte de vieillissement de la population, préparer son entrée en Ehpad devient une préoccupation de plus en plus forte chez les seniors et leurs familles. En effet, il est important qu'ils se sentent bien dans leur nouvelle vie. La qualité des soins et des services, proposés dans les Ehpad de La Crau, sont primordiales au bien-être des résidents.

C’est pourquoi, les familles doivent investir de leur temps pour passer en revue les différentes propositions de maisons de retraite médicalisées à La Crau, et choisir celle qui conviendra aux attentes de leurs aînés. Une prise en charge médicale est assurée, au sein des Ehpad de La Crau, mais l’on y maintient aussi un lien social, à travers des activités et des animations collectives. Si vous recherchez plutôt une chambre en unité Alzheimer, nos conseillers peuvent vous renseigner.

Les conseillers de Cap Retraite peuvent, par ailleurs, vous aider à orienter votre choix parmi les autres résidences disponibles dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ces derniers prennent en compte différents critères, tels que : le degré de dépendance de la personne âgée, ses préférences géographiques, ou encore ses exigences en matière de prestations et services. Notre accompagnement est gratuit et sans engagement.

Avis des familles sur les maisons de retraite à La Crau (83260)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Résidence très sérieuses personnels très attentionné aux patients et très gentil avec les familles

Posté par Christine B.

Très bonne résidence, familiale de part le nombre de résidents(24), Personnel sympatique.

Posté par Christine M.

Très familial et à l écoute

Posté par Monique B.

Ma mère s'est très bien intégré bonne écoute du personnel

Posté par Agnes M.

Personnel à l écoute avec les résidents. Ehpad bien entretenu .Bon contact.Visite agréable.Cuisine du traiteur très bien .Rien à redire

Posté par Jean S.