Maisons de retraite et EHPAD
à Verneuil-sur-Seine (78480)

2 Maisons de retraite à Verneuil-sur-Seine (78480)

  • EHPAD EHPAD Résidence Clemenceau

    Verneuil-sur-Seine 78480
    • Capacité d'accueil : 71 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (18 avis)
    1828 vues • Résidence partenaire
    EHPAD Résidence Clemenceau : EHPAD à Verneuil-sur-Seine
    4
    EHPAD
    71 places
    4.5 (18)
    1828 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Service Senior Montana Verneuil Sur Seine

    Verneuil-sur-Seine 78480
    • Capacité d'accueil : 135 lits
    • Espaces verts
    49 vues • Résidence partenaire
    Montana Verneuil Sur Seine : Résidence Service Senior à Verneuil-sur-Seine
    4
    Résidence Service Senior
    135 places
    49 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • Residence le Clos des Pries

    Vernouillet 78540
    Residence le Clos des Pries : EHPAD à Vernouillet
    4
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    84 places
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Residence Val de Seine

    Vaux-sur-Seine 78740
    Residence Val de Seine : EHPAD à Vaux-sur-Seine
    6
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    84 places
    4.5 (4)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Residence la Roseraie

    Triel-sur-Seine 78510
    Residence la Roseraie : Résidence Service Senior à Triel-sur-Seine
    5
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    120 places
    5 (2)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Residence Anne de Bretagne

    Mureaux 78130
    Residence Anne de Bretagne : Résidence Service Senior à Mureaux
    4
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    54 places
    4 (1)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

Verneuil-sur-Seine (78): trouvez une maison de retraite 

Idéalement située à quelques minutes de la capitale parisienne, en Île-de-France, Verneuil-sur-Seine profite d’un cadre de vie calme et exceptionnel. Outre la propreté et la sécurité améliorées grâce aux efforts de la Mairie de Verneuil-sur-Seine, cette commune des Yvelines est proche d’un magnifique lac, d’une belle forêt et de nombreux parcs tout autour. 

Pour une ville proche de Paris, elle possède toutes les qualités d’un environnement idéal pour les seniors à la retraite. Si vous désirez y intégrer un établissement d’hébergement, Cap Retraite vous propose l’assistance gratuite de ses conseillers attentifs durant la prospection et le choix.

Quels sont les types de résidences d’hébergement à Verneuil-sur-Seine ?

Lors de la sélection d’une maison de retraite dans cette commune des Yvelines, il convient de choisir en fonction de l’état de santé de l’aîné. 

Si les seniors indépendants peuvent opter pour une résidence service senior, ceux présentant une perte d’autonomie (partielle ou totale) devront intégrer un EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) qui assure la prise en charge et les soins nécessaires aux résidents.

Les aînés désorientés ou souffrant de maladie neurodégénérative quant à eux auront besoin d’une Unité de soins adaptés (Alzheimer, Parkinson ou autres pathologies apparentées). Cependant, toutes les maisons de retraite n'en proposent pas.

Par ailleurs, un EHPAD spécialisé en gérontologie à Verneuil-sur-Seine propose un accompagnement individualisé aux seniors et à leur famille notamment si le résident présente de multiples pathologies.

Afin d’en savoir davantage sur les caractéristiques des établissements présentés, contactez l’un de nos conseillers Cap Retraite ou parcourez la fiche détaillée de la maison de retraite qui vous intéresse. Cette page renferme aussi d’autres informations pratiques comme les coordonnées de l’EHPAD de Verneuil-sur-Seine ou encore les avis des familles sur l’EHPAD de Verneuil-sur-Seine.

Dans ces avis, les familles vous donnent leur ressenti sur l'atmosphère au sein de la résidence, la variété des services ou encore l'aménagement de la chambre médicalisée. Les avis sur les maisons de retraite sont déjà présents en bas de page.

Les places vacantes en maison de retraite à Verneuil-sur-Seine

L’un des premiers paramètres à vérifier lors de la recherche d’une maison de retraite est certainement la disponibilité des places. Afin de simplifier votre démarche, nos conseillers Cap Retraite vous présentent d’abord une liste des EHPAD à Verneuil-sur-Seine et le nombre de logements encore vacants. 

Par la suite, nous vous conseillons sur les critères à prendre en compte lors du choix : état de santé, dossier médical, budget, activités proposées par l’établissement, etc.

De même, notre équipe réactive pourra également se charger des formalités administratives pour votre inscription. Elle pourra également organiser des visites au sein de la résidence qui vous intéresse dans cette commune des Yvelines. 

Faire sa sélection de résidence

Sur notre annuaire, nous présentons plusieurs établissements adaptés pour accueillir des résidents ayant divers degrés d'autonomie, qu'ils soient semi-valides, totalement dépendants ou encore complètement autonomes. Les établissements peuvent proposer des séjours de courte ou de longue durée. Selon vos besoins, plusieurs options d'hébergement sont à votre disposition :

  • Des chambres à destinations des personnes âgées dépendantes pour un accueil à long terme.
  • Des unités spécifiques pour les résidents ayant des troubles cognitifs ou d'autres pathologies particulières.

L’environnement autour de la résidence médicalisée

Située dans un milieu semi-urbain et aménagé à proximité d’un parc à quelques pas du centre-ville, la maison de retraite à Verneuil-sur-Seine jouit d’une excellente sécurité ainsi qu’une accessibilité pour les personnes handicapées. 

Cette commune se trouve à proximité d'autres villes au bord de la Seine comme Vernouillet, Meudon ou encore Carrières-sous-Poissy. Elle bénéficie d'un environnement calme.

Les activités disponibles en EHPAD

En plus des commerces et des commodités qui se trouvent juste à côté, les résidents peuvent également profiter de différents espaces communs comme le jardin, la terrasse ou encore le réfectoire entièrement climatisé.

Pour le bien-être des seniors, l’EHPAD fournit aussi une climatisation mobile et diverses prestations : connexion Wifi, blanchisserie, bibliothèque et soins de beauté (coiffure, soins esthétiques, pédicure…).

Selon vos besoins, l’alimentation en EHPAD à Verneuil-sur-Seine peut être personnalisée : régime sans sel, végétarien, repas mixé, etc. 

D’autant plus, l’établissement d’hébergement met à votre disposition un diététicien qui assure le suivi de votre régime alimentaire. Pour les services paramédicaux, les résidents auront également l’occasion de consulter un psychologue, un psychomotricien ou un ergothérapeute. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer bénéficient d'un accompagnement personnalisé.

Enfin, les activités ont été rigoureusement sélectionnées afin de s’adapter aux conditions physiques des aînés :

- Ateliers animés : mémoire, cuisine, lecture…

- Animation 5 jours par semaine

- Activités corporelles : promenade, gym douce, etc.

- Divertissements : projection film, échanges intergénérationnels, visite en semaine…

Quels sont les prix des EHPAD à Verneuil-sur-Seine ?

Comme pour tous les EHPAD dans les Yvelines, et plus généralement en Île-de-France, les établissements d’hébergement à Verneuil-sur-Seine affichent des tarifs plus ou moins élevés selon leur localisation.

Il est important de noter que ces coûts dépendent entièrement de la grille tarifaire (tarif hébergement) appliquée par l’établissement. Ceci étant, ils peuvent aussi être influencés par la situation d’indépendance du senior. 

Les résidents présentant une perte d’autonomie sont soumis au tarif dépendance dont le montant est évalué en fonction de la grille GIR, qui détermine le niveau d’autonomie entre 1 et 6.

En outre, la variété des services proposés par l'EHPAD sont susceptibles de faire évoluer le prix.

Comment alléger les dépenses en EHPAD à Verneuil-sur-Seine?

En règle générale, les tarifs d’un séjour en maison de retraite sont assez onéreux c’est pourquoi les personnes âgées peuvent profiter de certaines aides financières afin de minimiser les frais.

- L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) est versée aux seniors de plus de 60 ans dont le GIR se trouve entre 1 et 4

- L’aide sociale à l’hébergement est octroyée aux aînés de plus de 65 ans avec des revenus modestes

- Les aides au logement : l'aide personnalisée au logement pour les EHPAD conventionnés APL) et l’allocation de logement sociale (autres types d’EHPAD)

Bon à savoir :

La Caisse de retraite de Verneuil-sur-Seine peut également fournir une subvention financière aux aînés en situation de dépendance, mais qui n’ont pas accès à l’APA.

Puisque les conditions d’éligibilité et les démarches pour obtenir ces aides sont assez complexes, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers Cap Retraite pour simplifier cette procédure. Ils pourront vous donner toutes les informations nécessaires à la prise de décision.

Avis des familles sur les maisons de retraite à Verneuil-sur-Seine (78480)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Ambiance chaleureuse et familiale Personnel bienveillant et dévoué malgré travail difficile. A l'écoute des familles.

Posté par Michele L.

tres bon établissement

Posté par Claude D.

Toujours à l'écoute. Ils font le nessecaire pour le confort des résidents.

Posté par Nathalie D.

Personnel très à l’écoute et disponible cuisine variée et savoureuse structure à échelle humaine…. Je recommande

Posté par Jean C.

Aucune critique ...... Mon père s'y plaît ! Je vais déjeuner très souvent avec lui le dimanche !

Posté par Jacqueline H.