Maisons de retraite et EHPAD
au Pradet (83220)

1 Maison de retraite au Pradet (83220)

  • EHPAD Résidence le Pardigaou

    Le Pradet 83220
    • Capacité d'accueil : 80 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (4 avis)
    2021 vues • Résidence partenaire
    Résidence le Pardigaou : EHPAD à Le Pradet
    13
    EHPAD
    80 places
    4.5 (4)
    2021 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • Kerios

    La Garde 83130
    Kerios : EHPAD à La Garde
    3
    EHPAD
    Unité Alzheimer
    76 places
    4.5 (27)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Aquarelia Toulon la Garde

    La Garde 83130
    Aquarelia Toulon la Garde : Résidence Service Senior à La Garde
    4
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    102 places
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Résidence les Jardins de Thalassa

    La Valette-du-Var 83160
    Résidence les Jardins de Thalassa : EHPAD à La Valette-du-Var
    5
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    95 places
    4 (5)
    Tarifs :
  • Les Amandiers de la Ressence

    Toulon 83100
    Les Amandiers de la Ressence : EHPAD à Toulon
    6
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    82 places
    4.5 (3)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Résidence les Oliviers

    La Valette-du-Var 83160
    Résidence les Oliviers : EHPAD à La Valette-du-Var
    6
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    84 places
    4 (3)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Terra Souleou

    La Valette-du-Var 83160
    Terra Souleou : Résidence Service Senior à La Valette-du-Var
    10
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    120 places
    4.5 (4)
    Tarifs :

Pradet (83): les capacités des maisons de retraite et EHPAD 

Ville balnéaire située sur la côte d'Azur, Le Pradet rappelle les beaux jours d'été au soleil et un hiver particulièrement doux. Vivre au Pradet pour profiter de la mer tout au long de l'année ne peut être qu'agréable !

Les seniors en quête de dépaysement se verrait bien s'installer au Pradet. D'ailleurs, on y trouve un établissement d'hébergement qui accueille spécialement les aînés. L'existence de cette structure au Pradet permet aux familles de combiner bien-être et sécurité pour leurs parents.

Pour quelles raisons choisir un EHPAD au lieu d'une maison de retraite au Pradet ? Faisons le tour de cette question.

Quelles sont les spécificités d'un hébergement en EHPAD ?

L'EHPAD est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Cette structure reçoit en majeure partie des seniors âgés de plus de 60 ans et présentant une perte d'autonomie. Néanmoins, l'établissement est également ouvert aux personnes autonomes ou semi-valides.

En tant qu'hébergement médicalisé, le personnel s'occupe surtout des résidents ayant une perte de mobilité et des troubles cognitifs. Ces résidents bénéficient d'une prise en charge médicale et d'un suivi continu. En effet, l'équipe soignante voue une attention particulière sur l'évolution de leur état physique.

Les logements en EHPAD

Les EHPAD dans le Var présentent un immeuble collectif avec des appartements et des espaces de vie communs. Certains appartements, spécifiquement dédiés aux résidents GIR 1-2 présentent un aménagement facilitant leur quotidien. En effet, l'agencement et le renforcement des dispositifs de sécurité permettent d'y recevoir les résidents ayant une vulnérabilité physique et psychologique.

En outre, l'installation de rampes et d'équipements de surveillance permettent de préserver leur sécurité. À noter que les familles ainsi que les seniors peuvent choisir la taille de l'appartement qui leur conviennent le mieux. Les familles peuvent également opter pour une autre catégorie d'offre avec des chambres individuelles, doubles ou un lit dans un dortoir.

Une équipe d'entretien s'occupe du nettoyage quotidien de ces espaces de vie pour le bien-être et la santé du résident. Par ailleurs, il est possible de louer une chambre pour un séjour temporaire en EHPAD. Cette option permet par exemple aux familles de confier leurs parents au personnel soignant durant leur absence.

Les unités protégées EHPAD

Selon l'établissement, l'EHPAD peut présenter différentes unités protégées afin de prodiguer les meilleurs soins aux résidents. Ces unités réunissent des professionnels de santé qui prennent en charge certains troubles apparentés.

L'unité de vie Alzheimer

Cette branche de l'EHPAD prend en charge les résidents qui souffrent de troubles du comportement, de désorientation et de toutes autres vulnérabilités causées par la maladie d'Alzheimer. Dans d'autres établissements cette unité prend une autre appellation : l'UVP ou Unité de Vie Protégée.

Le Pôle d'Accompagnement et de Soins Adaptés

Ce pôle d'accompagnement PASA complète les soins proposés dans une unité Alzheimer. En effet, il propose des activités thérapeutiques qui permettent de stimuler et d'améliorer le bien-être du senior.

L'unité d'hébergement renforcé

Cette unité présente les mêmes soins qu'en unité Alzheimer. Toutefois, cette unité prend en charge tous les résidents atteints des troubles du comportement qu'ils soient légers ou sévères.

Capacité d'accueil et spécificités des EHPAD au Pradet

Les familles qui recherchent une maison de retraite au Pradet s'interrogent sur les services proposés et la capacité d'accueil de la structure. Comment est le cadre de vie ? Comment est l'alimentation en EHPAD au Pradet ? De nombreuses questions effleurent l'esprit quand il s'agit de trouver une maison de retraite pour un proche âgé.

À propos, la mairie du Pradet recommande un établissement EHPAD pour accueillir les seniors. Vous pouvez consulter l'avis sur l'EHPAD au Pradet avant d'entrer en contact avec les responsables de l'établissement. 

Les coordonnées des EHPAD au Pradet sont d'ailleurs accessibles en consultant les fiches. Par ailleurs, voici un tableau résumant les spécificités et la capacité d'accueil de l'EHPAD au Pradet.

Établissement

Capacité d'accueil

Spécificités

EHPAD

Environ 80 lits

Unité Alzheimer

Hébergement temporaire et permanent

Aides possibles : APA, ASH, ALS

Faites le bon choix de maison de retraite !

Le bien-être de votre parent en dépend ! Un choix d'hébergement qui correspond à ses besoins favorise son intégration et son épanouissement dans son nouveau lieu de vie. 

Cap Retraite vous aide à concrétiser toutes les étapes dans la recherche d'une maison de retraite adaptée à votre parent. Nous prenons en considération tous vos critères pour affiner la sélection de l'établissement.

Demande de financements

Hormis la proposition d'une liste des EHPAD au Pradet, Cap Retraite intervient également dans la recherche de financements. Une allocation logement permettra en outre de couvrir les frais d'hébergement de votre parent. Nous veillons en effet à ce que sa caisse de retraite au Pradet soit épargnée de ces lourdes dépenses. Cap Retraite simplifie vos démarches de souscription afin d'obtenir une réponse rapide.

Saisir les meilleures opportunités

En partenariat avec de nombreux EHPAD dans le 83, Cap Retraite communique régulièrement avec les responsables de ces établissements. Cela nous permet de garder les informations à jour et de vous tenir au courant des nouvelles places disponibles. En effet, notre réactivité vous permet de gagner un temps précieux

Tout est organisé pour offrir à votre parent la meilleure opportunité et de la saisir dès que l'occasion se présente. Notre accompagnement est entièrement gratuit et sans engagement. Nos conseillers se feront le plaisir d'étudier votre demande.

Avis des familles sur les maisons de retraite au Pradet (83220)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Très bonne maison

Posté par Chantal G.

Excellente residence avec une equipe fantastique.

Posté par Franck T.

Très bien

Posté par Josy L.

Excellente prise en charge de mon père cuisine animations et soins au top.

Posté par Francis J.